Walid Sadi passe un cap. Un peu plus d’une année après son élection à la tête de la FAF, il va intégrer le nouveau gouvernement en qualité de ministre des Sports.
C’est une nomination que personne n’a vue venir. Alors qu’il a cristallisé depuis quelques jours l’attention autour de sa candidature pour les élections du comité exécutif de la CAF, le nom de Walid Sadi figure parmi les nouveaux ministres qui intégreront prochainement le gouvernement. L’actuel président de la FAF va succéder à Abderrahmane Hammad à la tête du ministère des Sports.
Cette nomination, somme toute logique eu égard au travail accompli par l’homme à la tête de la FAF en un an d’exercice, interroge néanmoins sur son avenir en tant que premier responsable du football algérien, tout comme sur la suite à donner à sa candidature pour les élections du COMEX. Concrètement, rien ne l’empêche d’être ministre et membre de l’EXCO en même temps. Une double casquette que d’autres avant lui ont parfaitement assumée. Mais qu’en sera-t-il de la FAF ? C’est la question à laquelle il devra répondre très prochainement.