Accueil Actualités #Team DZ Mitchell Weiser : une grave blessure qui éloigne un peu plus le rêve algérien
#Team DZActualités

Mitchell Weiser : une grave blessure qui éloigne un peu plus le rêve algérien

Partager
weiser mitchel werder
Partager

Coup dur pour Mitchell Weiser. Le Werder Brême a annoncé que son latéral droit de 31 ans souffrait d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, contractée lors d’une séance d’entraînement. Le diagnostic est sans appel : plusieurs mois d’absence. Un véritable coup de massue pour le joueur qui ambitionnait de rejoindre les Verts et qui voyait enfin ses efforts porter leurs fruits cette saison.

L’entraîneur Horst Steffen n’a pas caché sa tristesse face à cette mauvaise nouvelle. « Une telle nouvelle nous fait tous très mal. C’est un coup dur humainement et sportivement. Mitch est un joueur essentiel pour nous. On va tout faire, en tant qu’équipe et en tant que club, pour l’aider à revenir le plus vite possible », a-t-il déclaré dans un communiqué du club. Déjà privé de Marvin Ducksch et Jens Stage, également blessés, Brême perd ainsi l’un de ses éléments les plus influents, avant même le début de la nouvelle saison.

Au-delà de son club, cette blessure compromet surtout les espoirs internationaux de Weiser. En octobre dernier, l’ancien joueur du Bayern Munich avait officiellement changé sa nationalité sportive pour représenter l’Algérie, exprimant à plusieurs reprises son désir ardent de rejoindre les Fennecs. En janvier, il confiait encore son optimisme : « Je n’ai pas eu de contact direct avec Vladimir Petkovic. Mais de ce que j’ai compris, j’aurai ma chance. »

Malheureusement, ses efforts ne suffiront pas à court terme. Non-convoqué lors des précédents rassemblements, Weiser espérait convaincre le sélectionneur grâce à ses performances en Bundesliga. Mais cette longue indisponibilité change la donne et Petkovic ne l’intégrera pas dans ses plans pour les prochaines échéances.

Pour Mitchell Weiser, ce nouveau coup du sort retarde encore son rêve de porter le maillot des Verts. Mais le joueur n’a jamais caché sa détermination, et il lui faudra désormais une patience supplémentaire pour espérer écrire, un jour, son fragment d’histoire avec l’Algérie.

Partager
Related Articles
Les Verts avant
Equipe NationaleSélection A

Guinée-Algérie : Les Verts en route pour Casablanca

Les Verts s’envoleront ce dimanche 7 septembre pour Casablanca, où ils affronteront...

duarté avant
Equipe NationaleSélection A

Guinée-Algérie : Duarte n’a pas encore la confiance du vestiaire

Ce lundi 8 septembre, au stade Mohammed V, la Guinée disputera un...

akliouche avant
A La UneActualités

Algérie : Maghnes Akliouche peut-il faire machine arrière ?

Comme Rayan Cherki, Maghnes Akliouche a choisi la France au détriment de...