Le tout nouveau président du MO Béjaia, Zahir Attia, a été évincé de son poste qu’il occupe depuis seulement trois semaines au cours de la réunion des actionnaires de la société sportive par actions (SPA) tenue mardi soir.
Les actionnaires de la SPA du MO Bejaia reprochent à Attia son incapacité de tenir ses engagements pris devant eux lors de son plébiscite à la tête du club.
Cette destitution intervient après 48 heures de l’entrée réussie des ”Crabes” en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine en s’imposant à domicile face aux Tanzaniens des Young Africans (1-0).
Le MOB est en proie à des turbulences depuis la fin de l’exercice 2015-2016 ayant conduit au départ de plusieurs joueurs cadres de l’équipe. De plus, le nouveau président n’a recruté qu’un seul joueur, Kamel Yesli, sans club depuis qu’il a quitté la JS Kabylie en novembre 2015.
Les joueurs ont décider d’observer une grève depuis mardi pour réclamer le paiement de plusieurs salaires non perçus. Les actionnaires du MOB devraient se réunir de nouveau mercredi pour élire un nouveau président.
Saïd B, LGDF