L’ailier international algérien de l’AS Monaco, Rachid Ghezzal, en manque de fraîcheur physique, n’est pas convoqué pour la réception des Turcs de Besiktas mardi soir, dans le cadre de la 3e journée (Gr. G) de la Ligue des champions d’Europe, selon le site spécialisé RMC Sport.
“Non-convoqué par Leonardo Jardim pour le déplacement de Monaco à Lyon vendredi dernier en championnat (défaite 3-2), ni pour la réception de Besiktas ce mardi au stade Louis-II en Ligue des champions, Rachid Ghezzal n’est pas au mieux physiquement“, écrit la même source. Et d’enchaîner : “S’il n’est pas blessé, Ghezzal est revenu de sélection fatigué. Et l’entraîneur portugais ne souhaite prendre aucun risque avec un joueur qui n’est pas 100% actuellement, mais dont le technicien apprécie les caractéristiques“.
A ce sujet, l’entraîneur des Monégasques, le Portugais Léonardo Jardim, n’a pas omis d’appeler Ghezzal à redoubler d’efforts pour “arriver à un gros niveau“. En espérant que cette situation ne perdure pas pour l’ancien Lyonnais qui doit franchir un palier dans sa carrière.
>> Le cas Ghezzal évoqué dans “C’est vous l’Expert” ce lundi :
Saïd B, LGDF