Logée dans le groupe J en compagnie de l’Argentine, de l’Autriche et de la Jordanie à l’issue du tirage au sort du Mondial 2026, effectué vendredi à Washington, l’Algérie connaît désormais sa feuille de route.
Et le menu d’entrée est copieux. Les Verts débuteront leur Coupe du monde face à l’ogre argentin de Lionel Messi, le 16 juin, à Kansas City. Une entrée en matière façon crash-test pour jauger immédiatement le niveau de l’équipe. La suite sera, sur le papier, plus abordable : la Jordanie, le 22 juin, à Arlington (Texas). Avant de conclure ce premier tour, toujours à Arlington, par un duel face à l’Autriche le 27 juin.
Les Algériens éliront donc domicile au Texas durant toute la phase de groupes, une région où le mercure tutoie régulièrement les 36 °C à cette période de l’année. Un paramètre climatique à ne surtout pas négliger.
Avec le nouveau format et la qualification des trois premiers de chaque poule, l’Algérie peut entrevoir ce Mondial avec ambition. À condition, bien sûr, de trouver très vite le bon rythme.
LIRE EGALEMENT : Coupe Arabe 2025 / Bahreïn-Algérie (J-1) : Bougherra reçoit une excellente nouvelle


