Accueil Actualités #Team DZ Mondial des clubs FIFA 2025/Bensebaïni : Petkovic a donné des idées à Kovac
#Team DZActualités

Mondial des clubs FIFA 2025/Bensebaïni : Petkovic a donné des idées à Kovac

Partager
Bensebaïni
Ramy Bensebaini of Borussia Dortmund during the football match of FIFA Club World Cup 2025 between Borussia Dortmund and Fluminese at MetLife stadium on 17 June 2025 in New Jersey, (USA).
Partager

Depuis mars dernier, Ramy Bensebaïni a été replacé au cœur de la défense du Borussia Dortmund par Niko Kovac. Son utilisation rappelle celle en équipe nationale où le gaucher occupe le rôle de défenseur central depuis plus de deux ans. L’efficacité du joueur de 28 ans dans cette fonction est notable. Et cela coïncide avec le retour des bons résultats pour le BVB. Le club sera opposé, ce soir (20h00), à Ulsan HD dans le cadre de la 3e et dernière journée du premier tour de la Coupe du Monde des clubs FIFA 2025.

La statistiques est implacable : le 3-4-3 prôné par Kovac paye bien. En effet, avec ce schéma, où Bensebaïni est défenseur central gauche dans le trio, les Allemands comptent 9 victoires pour 2 nuls en 11 tests. C’est fort logiquement que le technicien a maintenu cette mise en place pour le Mondial des clubs FIFA 2025 qui se tient aux Etats-Unis (15 juin – 13 juillet). La présence de Bensebaïni au cœur de la défense est le calque de son statut chez les Verts qui a certainement motivé Kovac à expérimenter l’Algérien dans ce domaine sans craintes et en considération des garanties qu’il a pu montrées avec les Fennecs.

Deux fois moins de cartons dans l’axe pour Bensebaïni

S’il était latéral gauche lors de la CAN 2019 qui a sacré l’Algérie, Bensebaïni a vu Belmadi, ex-sélectionneur d’El-Khadra, le repositionner comme défenseur central dès mars 2023. L’idée était aussi de le protéger car, à gauche, il prenait souvent des avertissements. D’ailleurs, ça lui a valu l’absence sensiblement préjudiciable lors du match décisif pour la qualification en Coupe du Monde 2022 contre le Cameroun pour cumul de cartons.

Les chiffres démontrent cela car, en latéral gauche, il a pris 13 biscottes et 1 rouge en 36 matchs internationaux dans dans ce poste avec l’EN. En parallèle, il compte 7 avertissements en 36 apparitions en tant que défenseur central. En rapport, Bensebaïni prend deux fois plus de cartons sur la gauche. Dans l’axe, il est plus efficace, plus utile et moins “vulnérable”. Désormais, il reste à voir s’il s’inscrira d’une manière permanente comme défenseur central en club. Somme toute, cette bivalence (axe et gauche) reste un atout pour le natif de Constantine.

Partager
Related Articles
Sadi Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF/Supposée prolongation de Petkovic : Le vrai du faux

Ces derniers jours, des rapports affirmaient que la Fédération algérienne de football...

Ligue des Champions UEFA
#Team DZActualités

Ligue des Champions UEFA : Désillusion massive pour les Verts !

Après Ahmed Touba, sorti avec le Panathinaikos lors de l’avant-dernier tour préliminaire...

20250812 201445
#Team DZActualités

Ligue des Champions AFC/Al Duhail SC : Adil Boulbina spectaculaire (vidéo) !

Adil Boulbina s’est mis en évidence dès sa première apparition en match...

BORUSSIA DORTMUND v FLUMINESE : GROUP STAGE FIFA CLUB WORLD CUP 2025
#Team DZActualités

Mercato : Pourquoi le Borussia Dortmund ne peut pas céder Bensebaïni

Les rumeurs mercato évoquent un intérêt insistant de l’Olympique de Marseille pour...