Accueil Actualités #Team DZ Mondial des clubs FIFA 2025 : Le tournoi est (peut-être) terminé pour Belaïli
#Team DZActualités

Mondial des clubs FIFA 2025 : Le tournoi est (peut-être) terminé pour Belaïli

Partager
belaili avant
Partager

Encore une fois très remuant pour le deuxième match en Coupe du Monde des clubs FIFA 2025 entre son club, l’ES Tunis, et Los Angeles FC, Youcef Belaïli a été l’auteur de l’unique but de la partie. Une réalisation précieuse qui permet aux Tunisiens de s’imposer 1 but à 0. Ainsi, les Sang et Or vont jouer pour la qualification contre Chelsea FC dans 4 jours. En revanche, il y a une mauvaise nouvelle. Le Taraji devra faire sans le Dz, élu homme du match, suspendu pour cumul de cartons.

Après son jaune pris lors du premier match contre le CR Flamengo, l’Algérien a écopé d’un nouvel avertissement cette nuit face aux Américains. C’était sur une simulation à la 52e minute quelques secondes après avoir pensé obtenir un penalty pour les siens. Après avoir revisionné la séquence, l’arbitre de la rencontre, Espen Eskas, a estimé que le milieu offensif a exagéré sa chute dans la surface sur un contact inexistant. Le referee norvégien a sévi.

Belaïli rêvait d’affronter Chelsea

Cette biscotte n’est pas sans conséquence. En effet, Belaïli se retrouve automatiquement suspendu pour la grande affiche contre Chelsea. Selon le règlement prévu pour cette compétition : “un joueur ou un officiel qui reçoit deux cartons jaunes lors de deux matchs différents sera automatiquement suspendu pour le match suivant de son équipe”.

Par conséquent, les Espérantistes devront se passer de leur maître à jouer et l’élément le plus redoutable pour les adversaires. Belaïli, qui rêvait d’affronter Chelsea, maquera a ce rendez-vous. Et c’est aussi frustrant pour lui car il aurait pu montrer ce qu’il vaut face à un gros calibre européen. Tout au long de sa carrière, beaucoup auraient aimé le voir évoluer dans un championnat comme la Premier League. Contre des Blues (2es, 3 points), obligés de ne pas perdre après la défaite (3-1) contre le CR Flamengo (1e, 6 points), on pourrait craindre que les Tunisiens ne parviennent pas à s’imposer et quittent le tournoi avec 3 points au compteur. Cette nuit, Belaïli, sorti à la 90’+1, a – peut-être (et on ne le souhaite pas)-  disputé son dernier match dans cette épreuve prestigieuse.

Partager
Related Articles
0 80
#Team DZActualités

Tunisie/ Avenir de Belaili: La mise au point de l’EST 

Youcef Belaïli peut enfin souffler. L’Espérance de Tunis et son président, Hamdi...

belaili avant
#Team DZActualités

Coupe Arabe FIFA 2025 et CAN 2025 : Youcef Belaïli, Espérance zéro

Les dernières semaines n’auront pas été porteuses de bonnes nouvelles pour Youcef...

Belaili interview sourire Fennecs Algerie
#Team DZActualités

Participation de Belaïli à la Coupe Arabe FIFA 2025 : Avenir sous… torsion

Non-retenu par Vladimir Petkovic pour le stage de novembre, Youcef Belaïli est...