Nous contacter

Actualités

Mondial Hand 2021 : Alain Portes convoque 16 joueurs face au Maroc

Publié

le

algerie handd

C’est parti, l’Algérie va disputer son premier match dans cette 27ème édition du mondial égyptien qui se déroule depuis le 13 janvier sur les terres égyptiennes. Pour la première sortie des protégés d’Alain Portes, on aura droit à un alléchant derby nord africain face au Maroc. 

Le Match en DIRECT :

Dans la poule F en compagnie de l’Islande, du Portugal et du Maroc, les Verts tenteront de bien débuter leur mondial afin de se qualifier au tour principal qui reste l’objectif numéro 1 des coéquipiers de Berkous. Grande absente des deux derniers mondiaux (2017-2019), l’Algérie fait son grand come-back dans le gotha du handball mondial avec un match très attendu face au voisin marocain dès ce jeudi soir à 18h00 (heure algérienne).

Le Président Tebboune exprime ses encouragements

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a exprimé mercredi soir son soutien et ses encouragements à l’équipe nationale de handball qui participe au 27e championat du monde de handball qui se déroule en Égypte. “Vous avez tout mon soutien en mon encouragement ainsi que celui du peuple algérien pour honorer le handball algérien dans cette compétition mondiale”, a écrit le Président Tebboune dans un tweet. “Nous vous souhaitons la victoire pour votre première rencontre ainsi qu’au tout au long de la compétition. Vous êtes les meilleurs et nous sommes tous derrière vous pour vous encourager. Vous les champions”, a-t-il ajouté.

Défaite interdite ! 

Pour ce premier match où il sera obligatoire de signer une victoire pour bien entamer la compétition, Alain Portes a décidé de convoquer 16 joueurs (Khalifa Ghedbane, Abdellah Benmenni, Rahim Abdelkader, Abderrahim Berriah, Réda Arib, Messaoud Berkous, Ayoub Abdi, Boudjenah Oussama, Chahbour Riyad, Insaad Oukba, Hadj Seddouk Mustapha, Hellal Noureddine, Hichem Daoud, Kaabache Hichem, Naim Zouhir, Saker Redouane).

Lors du point de presse d’avant match, Portes a indiqué qu’ils feront le nécessaire pour battre le Maroc, qui est un adversaire qui a beaucoup progressé. Il n’a pas manqué aussi de souligner que, c’est la motivation des joueurs qui fera la différence. “Le Maroc a beaucoup progressé durant ces huit dernières années. On va essayer de les battre. Je l’ai vu jouer l’année dernière, c’est une équipe qui a beaucoup de qualités, mais elle a très peu joué comme nous. C’est un match derby et la motivation des joueurs fera la différence” a conclu le sélectionneur national.

Le Maroc tout aussi déterminé

Du coté marocain, le coach des Lions de l’Atlas, Noureddine Bouhadioui, n’a pas manqué de souligner la détermination de ses poulains à remporter ce premier match “C’est un derby africain, on respecte beaucoup l’Algérie, mais on va travailler pour réaliser un bon résultat contre eux, c’est primordial pour nous.” 

Les Verts savent à quoi s’attendre désormais …

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.