Accueil Actualités Omnisports Mondiaux 2017 d’haltérophilie : 8ème place pour l’Algérien Walid Bidani
Omnisports

Mondiaux 2017 d’haltérophilie : 8ème place pour l’Algérien Walid Bidani

Partager
walid bidani haltérophilie joie
walid bidani haltérophilie joie
Partager

L’athlète Walid Bidani, seul représentant algérien lors des Mondiaux-2017 d’haltérophilie à Anaheim (États-Unis), a terminé à la 8è position avec un total de 420 kg de sa catégorie de poids (+105 kg), mercredi lors de la dernière journée de compétition.

Engagé dans le plateau A avec les dix meilleurs haltérophiles de la catégorie des +105 kg, l’Algérien a pu soulever une barre à 195 kg en arraché qui lui a valu une 6è place et 225 kg à l’épaulé-jeté, synonyme de 10è place au classement, terminant à la 8è position au total des deux mouvements avec 420 kg.

Bidani, qui a été parmi les rares athlètes ayant réussi cinq essais sur les six permis aux compétiteurs, a battu au passage six records d’Algérie (arraché, épaulé-jeté et total). Lors des jeux Olympiques de Rio en 2016, Bidani avait totalisé 410 kg (190 kg à l’arraché et 220 kg à l’épaulé-jeté), terminant à la 13è position.

Ceci confirme la bonne progression de Bidani, un des meilleurs haltérophiles algériens. Il ne peut qu’être fier de sa performance. Il est devenu le 1er haltérophile algérien dans l’histoire de cette discipline à concourir dans un plateau A de Mondiaux, réservé aux dix meilleurs athlètes de la planète“, a tenu à préciser le DTN, tout en rendant hommage à l’athlète, son entraîneur, la fédération et la tutelle “qui sont aussi derrière cette progression“.

Il est à rappeler que Walid Bidani (23 ans) était à l’arrêt pendant presqu’une année pour plusieurs raisons, mais il a réussi, après sa reprise, à relever la tête et atteindre un niveau important dans une discipline très dure.

walid bidani haltérophilie joie

Bidani est encore jeune, c’est un grand bosseur. Il a repris confiance en ses capacités et peut faire valoir d’autres satisfactions à l’Algérie dans un sport et une catégorie de poids où il n’est jamais facile de rivaliser avec les ténors. Son jeune âge lui donne encore une grosse marge de progression, en prévision des prochaines échéances internationales dont les Jeux Méditerranéens de 2018 à Tarragone (Espagne)“, a souligné Djamel Aggoun, souhaitant que l’athlète natif de Maghnia soit encouragé et doté des moyens qu’il faut.

La catégorie +105 kg des Mondiaux-2017 d’Anaheim a été dominée par le Géorgien Lasha Talakhadze, vainqueur des trois médailles d’or en jeu : en arraché (220 kg), à l’épaulé-jeté (257 kg) et au total (477 kg), avec à la clé deux nouveaux records du monde (arraché et total). Le Géorgien est le champion du monde en titre de l’édition 2015 (arraché et total et argent à l’épaulé-jeté).

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager

Related Articles
CAN 2025 Maroc Sénégal
A La UneActualités

CAN 2025/Sénégal – Maroc : Plus c’est gros, plus ça (ne) passe… pas

Le 18 janvier dernier, le Sénégal remportait, au mérite et sur le...

Akbou Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MCA renverse Khenchela, Akbou s’offre le choc

Dans la matinée de ce mardi, l’ES Mostaganem a difficilement battu le...

Sénégal Maroc
ActualitésAfrique

CAN 2025 : Séisme continental, le Sénégal déchu, le Maroc champion sur tapis vert !

C’est une décision qui fera date dans l’histoire du football africain. Ce...

Rayan Ait Nouri Ibrahim Maza
#Team DZActualités

Ligue des Champions : Aït Nouri et Maza prennent la porte !

L’aventure de Rayan Aït Nouri et Ibrahim Maza a pris fin ce...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes