Accueil Mondiaux 2018 et 2022 : Infantino en visite en Russie et au Qatar

Mondiaux 2018 et 2022 : Infantino en visite en Russie et au Qatar

Partager
Newly elected FIFA President Gianni Infantino attends a news conference during the Extraordinary FIFA Congress in Zurich, Switzerland February 26, 2016. Swiss football executive Gianni Infantino vowed on Friday to lead FIFA, the sport's world governing body, out of years of corruption and scandal after being elected president to succeed Sepp Blatter. REUTERS/Ruben Sprich - RTX28RJZ
Partager

Le président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino, se rendra du 19 au 20 avril en Russie, et du 20 au 22 du même mois au Qatar, pour visiter les pays hôtes des Coupes du monde de 2018 et 2022, a annoncé la FIFA vendredi sur son site officiel.

Le président Gianni Infantino commencera par passer deux jours en Russie, où il visitera le stade Loujniki de Moscou, devant accueillir le match d’ouverture du Mondial-2018, ainsi que la finale“, écrit la Fifa dans un communiqué.

Le premier responsable de la Fifa profitera de l’occasion pour rencontrer, sur place, des représentants du comité d’organisation de la compétition.

Depuis Moscou, Infantino embarquera le soir du 20 avril pour Doha, où il rencontrera, parmi d’autres, des membres du comité organisateur du Mondial-2022 et des membres du gouvernement qatari“, indique encore la même source.

Pour ceux qui en doutaient aucune remise en cause de l’attribution de la Coupe du Monde à ces deux pays n’est désormais imaginable.

Saïd B, LGDF

Partager
Related Articles
Infantino FIFA CAN 2025
A La UneActualités

CAN 2025/Sénégal – Maroc : Gianni Infantino, juge et bourreau

Comme attendu, la FIFA a réagi aux incidents survenus lors de la...

Lekjaa Meroc CAN 2025
ActualitésAfrique

CAN 2025/Sénégal – Maroc : Fouzi Lekjaâ, l’aigrefin justifie les moyens

On l’a compris, le Maroc veut absolument remporter la (sa) CAN 2025...

Motsepe Infantino CAN FIFA CAF
ActualitésAfrique

CAN : Monsieur Motsepe, c’est quoi ce CAFarnaüm ?

Ce samedi 20 décembre restera dans les annales du football en Afrique....