Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a réagi au tirage au sort de la Coupe du Monde 2026, qui a placé l’Algérie dans le groupe J aux côtés de l’Argentine, de l’Autriche et de la Jordanie.
Confiant, il a affirmé : « J’ai une grande confiance en nos sélections africaines. Elles donneront le meilleur d’elles-mêmes et nous rendront fiers. Je suis également sûr que l’équipe nationale algérienne réalisera une belle performance et qu’elle nous honorera, car l’Algérie possède une grande histoire dans le football. »
Motsepe a ajouté que même l’Argentine appréhende cette confrontation : « Les Argentins sont inquiets parce qu’ils vont affronter l’Algérie, et ils ont raison de l’être. » Le patron de la CAF a ensuite adressé un message fort : « Nous sommes très fiers de l’histoire de l’Algérie dans le football. Je sais que les neuf sélections africaines présentes nous représenteront dignement. J’espère qu’un jour nous aurons dix équipes africaines en Coupe du Monde. Et je reste convaincu que l’Algérie nous rendra fiers. »
