Accueil Focus Vintage Mustapha Dahleb honoré par la ville de Saint-Germain en Laye
Vintage

Mustapha Dahleb honoré par la ville de Saint-Germain en Laye

Partager
mustapha dahleb hommage
Partager

Icône du PSG des années 70′ et 80′, l’ex-international algérien Mustapha Dahleb (66 ans) a été nommé ce jeudi 7 février 2019 citoyen d’honneur de Saint-Germain-en-Laye à l’occasion d’une cérémonie organisée dans les salons de l’hôtel de ville.

Considéré avant les Susic, Ginola, Weah, Raï, Ronaldinho, Pauleta, Ibrahimovic et autres Neymar ou Mbappé comme la première véritable star du Paris-Saint-Germain, club fondé en 1970, Mustapha Dahleb, a été honoré par la ville de Saint-Germain-en-Laye en présence de nombreuses personnalités du club et du football français.

Ainsi à l’occasion d’une cérémonie organisée dans les salons de l’hôtel de ville l’actuel directeur sportif du PSG Antero Henrique ou l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France Raymond Domenech étaient présents pour rendre hommage à l’ancien milieu de terrain algérien du PSG. Son ancien coéquipier et ex-idole yougoslave Safet Susic a également assisté à la cérémonie tout comme Abdelkader Mesdoua, ambassadeur de l’Algérie en France qui a effectué le déplacement. « Nicolas Sarkozy, que j’ai eu au téléphone ce matin n’a pu se joindre à nous mais il tenait à être associé à cette cérémonie », a souligné Arnaud Péricard, le maire DVD, au cours de son discours.

« L’an prochain, le club fêtera ses 50 ans et il est de notre devoir de traiter cette histoire locale », a souligné l’élu pour qui Mustapha Dahleb « aura fait vibrer le Parc et rayonner notre ville durant une décennie ». L’ex-international algérien (20 sélections, 6 buts) a rejoint le PSG en 1974 en provenance de Sedan. Désigné capitaine du club en 1976, il a remporté deux Coupes de France (1982, 1983) et inscrit 102 buts et délivré 85 passes décisives sous les couleurs du club parisien de 1974 à 1984. En 2003, il avait été fait chevalier de la Légion d’honneur pour « ses trente-trois ans d’activités sportives ».

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
USMA CRB
ActualitésAfrique

CAF CC : Les adversaires de l’USMA et du CRB connus

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe...

Fennec d'Or 2025
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Meilleure joueuse : Les Vertes qui visent l’or

Le football féminin sera inévitablement à l’honneur au Fennec d’Or 2025. La...

Amoura
#Team DZActualités

Amoura – Wolfsburg : Le déphasage

Annoncé avec insistance du côté du SL Benfica (Portugal) lors des derniers...