Nous contacter

#Team DZ

Nantes-Toulouse (1-5) : Farès Chaibi remporte la Coupe de France !

Publié

le

Chaibi Coupe de France 1

C’est le sacre pour le jeune Farès Chaibi ! Le nouvel international algérien qui a brillé avec les Fennecs en mars dernier, remporte la Coupe de France avec Toulouse. C’est aux termes d’un match à sens unique que les Pitchouns remportent la seconde Coupe de leur histoire, après une première fois en 1957.

Les Toulousains ont été irréprochables ce soir ! Ayant commencé très fort le duel au stade de France grâce à une doublé express de Logan Costa (4′, 10′), c’est un véritable festival offensif qu’à subi le FC Nantes. Tandis que Chaibi s’est complètement défoulé sur le terrain, ses compatriotes Delort et Hadjam ont assisté à cette grosse correction impuissants depuis le banc car non titulaires.

Quelques minutes après, c’est au tour de Thijs Dallinga de signer un doublé assassin (23′) (31′). Notre Chaibi national est d’ailleurs impliqué sur le 4ème but de Toulouse grâce à une superbe frappe malheureusement repoussée, avant que l’avant-centre néerlandais ne finisse le travail. Le TFC devient ainsi la première équipe de l’histoire à inscrire au moins quatre buts en première période de finale de Coupe de France depuis un certain Lille-Bordeaux en 1955.

La seconde période a été relativement calme comparé à la première. L’attaquant algérien Andy Delort a fait son entrée en jeu au début de la mi-temps, sans pour autant briller. Le natif de Sète voit le même scénario se répéter après une défaite en finale de CDF la saison dernière avec l’OGC Nice. Il faut dire que le match était déjà plié et seul un énorme miracle pouvait délivrer les Canaris. Le groupe d’Antoine Kombouaré a toutefois sauvé l’honneur avec un penalty transformé par Ludovic Blas (75′). Une réalisation qui se fait tout de suite neutraliser avec un 5ème but pour les Violets signé Zakaria Aboukhlal (79′). Fin de cette finale sur une victoire écrasante de Toulouse 5 à 1, sans aucune trace du défenseur Hadjam.

Premier titre pour Farès Chaibi avec Toulouse

Après 90 minutes sur le terrain, ainsi que 66 ans d’attente pour les supporters, le TéFéCé ramène enfin la Coupe de France au Capitole. Farès Chaibi vit un véritable rêve. Une saison exceptionnelle sur le plan personnel, et un titre en poche pour sa toute première année en professionnel. “C’est un truc de fou, c’est ma première saison en pro et je gagne la coupe de France, j’ai du mal à réaliser”, a lâché le joueur de 20 ans, des étoiles plein les yeux. Le Fennec a célébrer sa victoire avec les supporters du club, drapeau de l’Algérie sur le dos, rendant un superbe hommage à son équipe nationale.

Chaibi

FB IMG 1718409996400
il y a 8 heures

المولودية ترصع خزائنها بلقب ثامن.. وجماهيرها تثبت أفضليتها هذا الموسم

images (1)
il y a 12 heures

شباب بلوزداد ينتزع الوصافة في الرمق الأخير ..ونهائي السقوط تحسمه مولودية البيض

images
il y a 3 jours

نهائي كأس الجزائر 2024 شباب بلوزداد vs مولودية الجزائر يوم السبت 29 جوان

images (1)
il y a 3 jours

إتحاد بسكرة، أولمبي الشلف، ومولودية وهران يضمنون البقاء… ونهائي الموسم منتظر بملعب ” زكرياء مجدوب”

Ouganda Algérie
il y a 5 jours

تصفيات كأس العالم 2026 أوغندا 1-2 الجزائر. الخضر يردون الإعتبار ويعودون بكامل الزاد من كامبالا

FB IMG 1718021348182
il y a 5 jours

تصفيات كأس العالم 2026 لماذا مباراة أوغندا الجزائر ذات أهمية بالغة؟

Belaid
il y a 6 jours

انتقالات: زين بلعيد ينظم رسميا إلى الاهلي المصري .. والإمضاء على العقد سيكون بعد عيد الأضحى

Petkovic
il y a 1 semaine

خاص la gazette du fennec بيتكوفيتش يطالب انتفاضة من اللاعبين في مباراة أوغندا.. ويتوجه نحو إحداث تغييرات كبيرة في التشكيلة الأساسية

Algérie
il y a 1 semaine

تصفيات كأس العالم 2026 الجزائر – غينيا بيتكوفيتش يتعثر في أول خرجة رسمية.. والكثير من التخوفات ظهرت

WhatsApp Image 2024 06 06 à 01.41.26 9f61eebf
il y a 1 semaine

تحليل مباشر لمباراة الجزائر وغينيا على برنامج الدوري شو مع هشام: مساء اليوم في الساعة 22:00

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.