Nous contacter

Actualités

Natation : candidat unique, Boughadou réélu au poste de président

Publié

le

boughadou candidat unique natation fan reelu

Le président sortant de la Fédération algérienne de natation (FAN), Mohamed Hakim Boughadou, a été réélu à la tête de l’instance fédérale pour le mandat olympique 2021-2024, lors de l’assemblée générale élective (AGE), tenue samedi à Alger. Comme pour le cyclisme ou le rugby, le jeune patron de la natation algérienne a été élu pour un second mandat en tant que candidat unique !

Le processus de renouvellement des instances sportives se poursuit en Algérie avec le délai fixé par le MJS jusqu’au 15 avril prochain. Ce week-end, deux fédérations importantes ont procédé à leur AGE, à savoir la Fédération de Natation et celle de Tennis (nous y reviendrons dans un prochain article).

Seul candidat à sa propre succession, Boughadou a obtenu 45 voix des 50 membres présents à l’assemblée générale, dont 5 bulletins nuls. Sans surprise, il a été réélu pour un nouveau mandat olympique (2021/2024) à la tête de la Fédération algérienne de natation (FAN, à l’issue de l’assemblée générale élective tenue au Complexe olympique Mohamed-Boudiaf. «Je remercie les membres de l’assemblée générale qui m’ont renouvelé leur confiance. Au cours du mandat précédent, toute l’équipe a fait un travail remarquable, et ce deuxième mandat va nous permettre de concrétiser notre programme. Nous allons faire une petite évaluation de tout ce qui a été fait, nous allons ressortir les points faibles et les points forts de la gestion de la FAN de manière générale, à tous les niveaux. Là, pour ce second mandat, c’est pratiquement la même équipe qui a été reconduite (…) Nous avons vécu des moments très difficiles notamment avec la crise de Covid-19. Maintenant, on va s’atteler à bien préparer les échéances à venir, il y a des compétitions qui arrivent très vite. Je reste très optimiste et serein parce que nous avons une étape très importante à savoir les Jeux méditerranéens d’Oran en 2022, car il ne faut pas se focaliser uniquement sur les JO de Tokyo, sans oublier les Championnats arabes séniors prévus en septembre, ici en Algérie. On est là pour la réussite de tous ces évènements, et si on accepte cette responsabilité, c’est pour faire face à ces défis», dira le président de la FAN à l’issue de sa réélection.

Confirmé à son poste, le jeune président assurera une continuité dans son travail avec son équipe puisque les membres du Bureau fédéral sortant ont été également plébiscités pour un second mandat.

 Nouvelle composante du bureau fédéral de la FAN :

– Mohamed Hakim Boughadou : Président (45 voix)

-Nefsi Mohamed Farouk : membre (39 voix)

-Ait Abdesselam Naima  : membre (36 voix)

-Sayah Malik : membre (36 voix)

-Ouled Haimouda Abdelhalim : membre (34 voix)

-Ikhlef Ali : membre (34 voix)

-Yahia Chérif Mohamed : membre (33 voix)

-Nait-Bahloul  Tounsia : membre (31 voix)

-Birouk Fayçal : membre (31 voix)

-Benkedadra Sid Ahmed : membre (31 voix)

-Yadi Kamal Nouri : membre (30 voix).

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.