Nous contacter

Émissions Radio

« C’est Vous L’Expert » : La liste de Mars, un vrai casse-tête !

Publié

le

expert belmadi mars 21

La trêve internationale approche à grands pas avec les deux dernières journées éliminatoires pour la prochaine CAN. En plus des habituelles blessures avec lesquelles le coach national doit jongler pour monter une équipe compétitive, vient s’ajouter la réticence des clubs européens à libérer les joueurs internationaux en pleine pandémie de COVID-19. La liste de Mars, un véritable casse-tête pour Belmadi ! L’actualité de la semaine c’est aussi les élections au Comex de la FIFA et à la tête du football africain. Comme on si attendait, l’Algérie n’a que trop peu pesé, un camouflet pour Zetchi et/ou pour le MJS ?

Soyez au rendez-vous ce lundi de 19h30 à 21h00 

en direct sur YouTube ou sur notre live Facebook

– Le programme de l’émission –

Made in Algeria

Le CRB et l’MCA se tiennent en échec (1-1) ; 6ème match sans victoire pour le Mouloudia. La surprise du CABBA qui accroche le MCO de Madoui (1-1). La JSS enchaine avec un 5ème succès consécutif. Retrouvez tous les résultats du championnat algérien en début d’émission.

Le président de la FAF s’est déplacé à Rabat la semaine dernière avec les résultats que l’on connait. Retour sur une semaine pas comme les autres pour Kheireddine Zetchi. Réhabilité par le TAS, il s’est finalement retiré de la course pour un siège au Comex de la FIFA, tout ça pour ça? Finalement juste une volonté de redorer son image ou prise de conscience de ses maigres chances de l’emporter face aux concurrents?

Elections CAF : l’Algérie grande absente des commissions importantes. Nouveau camouflet ou non évènement?

Débats de la Rédac – La liste de Mars, un vrai casse-tête !

Mahrez absent, Benrahma pourrait connaître le même sort, les internationaux évoluant en France risquent également de ne pas être là. Que faire ? L’occasion d’intégrer des locaux et de voir leurs niveaux en sélection ? Pour quel schéma de jeu opter ?

Tractations entre la CAF et la FFF afin de laisser les joueurs venir en sélection : Ne fallait-il pas simplement reporter ces deux dernières journées ? Un nouveau signe de la prise de pouvoir des clubs sur les sélections ?

Atal, Bennacer, Delort, Bensebaini ou encore Feghouli (deux fois blessé) reviennent ou vont revenir de blessure juste avant le stage. Faut-il les convoquer ou leur accorder du repos pour les échéances fatidiques du mois de juin ?

Les plus et les moins de la semaine

Retour en forme de Riyad Mahrez : Encore très bon cette semaine avec un doublé face à Southampton, son absence ne serait pas un mal pour un bien afin de ne pas le couper dans son élan ?

Ferhat qui s’annonce sur le départ en fin de saison avant de faire machine arrière … Encore très bon (passeur) face à Montpellier.

Adam Ounas victime d’injures racistes après son festival face au Torino. Rien de nouveau sous le soleil en Italie ?

Nouvelle sortie de Moyes sur Benrahma, réel conseil ou nouvelle occasion de l’égratiner ? Retour sur son match face à Man Utd.

Infos en vrac

Handball : l’Algérie s’incline lourdement face à la Suède (36-25) et n’ira pas à Tokyo.

INSOLITE : 500 maillots demandés pour le Franco-Algérien Farès Bahlouli aujourd’hui en D3 ukrainienne.

Visite sur le chantier de Baraki pour établir « une nouvelle feuille de route » et « constater les problèmes techniques »…

Soyez à l’écoute chaque lundi de 19h30 à 21h00 

en direct sur YouTube ou sur notre live Facebook

Et retrouvez tous les podcasts sur vos plateformes préférées –> ICI

Merci de votre Fidélité !

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.