L’OGC Nice est parti s’imposer 1 but à 0 ce dimanche chez l’AC Ajaccio pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats. Fait notable: l’unique but de la rencontre porte la griffe d’Andy Delort. Et il était dans le jeu cette fois. L’avant-centre du Gym a réalisé un retourné très inspiré dans la surface pour décanter la situation contre un de ses anciens clubs. D’ailleurs, même si l’inspiration valait la célébration, il a préféré contenir sa joie.
Pour son 4e but depuis le début de la saison toutes compétitions réunies, Delort n’a pas eu besoin de penalty. L’international algérien, buteur à la 65e et remplacé 6 minutes plus tard, doit être soulagé de marquer enfin dans le jeu. A quelques jours de la communication de la liste des Verts concernés par la date FIFA de septembre, le Niçois a besoin de retrouver son efficacité affichée lors la deuxième partie de l’exercice écoulé pour acter son retour chez les Fennecs.
Pour ce déplacement en Corse, on notera l’incorporation de Hicham Boudaoui à la 71e minute. Toutefois, Billal Brahimi est resté sur le banc. Par ailleurs, on notera que Youcef Atal est convalescent après sa blessure à la cuisse contre l’AS Monaco le 04 septembre dernier. Il n’était donc pas du voyage.
“Il y a une histoire d’amour entre le club et moi”
“C’est un super but, mais il n’a pas la même saveur que d’habitude. Il y en a qui sont derrière le Real ou le Barça. Je suis peut-être fou, mais moi, je suis pour l’ACA. Il y a une histoire d’amour entre le club et moi”, a expliqué Andy Delort après la rencontre au micro de Prime Video. « Il y avait beaucoup d’émotions, de souvenirs sur le chemin quand je suis arrivé. J’ai une belle carrière, mais l’année la plus belle et qui restera gravée, c’est la montée que j’ai vécue à Ajaccio. C’était vraiment une aventure humaine extraordinaire. C’est pour ça que j’aime autant ce club » , a ajouté l’attaquant formé à l’AC Ajaccio où il a côtoyé Carl Medjani et Mehdi Mostefa.
Unique buteur de la rencontrer, avec son fils présent en tribune le maillot de l’ACA sur le dos, Andy Delort a forcément savouré le moment avec ses proches. “Il aime aussi l’ACA, mais je pense qu’il préfère son papa”, a expliqué l’attaquant algérien qui a même pris le temps de partager une bière avec les supporters corses à l’issue de la rencontre.
L’inspiration géniale de Delort:
Andy Delort avec les supporters ajacciens malgré le but marqué contre son club de cœur ! Le foot qu’on aime ❤️ pic.twitter.com/YkUwS0YgWS
— Anthony Tognetti (@AnthoTognetti) September 11, 2022