L’entraîneur du RC Lens, Franck Haise n’est pas d’accord avec la suspension de Youcef Atal après son soutien au conflit israélo-palestinien. Dans un climat nauséabond où la liberté d’expression de chacun n’est pas respectée en France, il existe quelques voix qui contestent timidement.
L’arrière droit algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal, a partagé une vidéo très critiquée sur la toile en soutien au conflit israélo-palestinien. Et en réagissant négativement à cette réaction de Youcef Atal en annonçant, mercredi, sa suspension jusqu’à nouvel, cette dernière a suscité également d’autres réactions. Parmi ces réactions, on citera, notamment du coach principal de la formation lensoise, Franck Haise fait savoir savoir qu’il ne partage nullement cette position avec les responsables niçois qui ont décidé de sanctionner sévèrement l’international algérien.
En effet, l’entraîneur de Lens, Franck Haise, n’a, certes pas attaqué le club niçois, mais, par contre, il a tenu à déplorer « le manque de liberté d’expression » pour l’Algérien. Cela s’est passé avant le déplacement des Lensois au Le Havre, pour disputer ce vendredi, la neuvième journée de Ligue 1. « Sur ce sujet, d’abord on connait tous la situation donc je ne vais pas revenir dessus », déclare t-il d’emblée avant d’ajouter que « Par rapport à cette question, je crois d’abord beaucoup à l’authenticité, ça c’est une chose. L’authenticité cela veut dire être capable de s’exprimer. Je sais aussi que la parole des joueurs et des entraîneurs est scrutée. Est-ce que c’est une excellente chose ? », se demande t-il avant d’estimer que « C’est un autre débat ».
https://twitter.com/RCLensMercato1/status/1714891457167822963
Par ailleurs, Franck Haise a également tenu à répondre aux personnes qui demandent aux joueurs de se prononcer sur des situations politiques, comme on le souhaite de la part de Mbappé et bien d’autres, qui sont restés silencieux depuis. « Après…je dirais que plutôt que d’attendre que les joueurs soient toujours exemplaires, quitte finalement à interdire certaines choses, nous on préfère prendre le pas de la responsabilité. Et donner le maximum d’éléments pour que les joueurs deviennent responsables ou soient responsables de leurs paroles », a-t-il conclu.
Cyril Hanouna : « Youcef Atal ne jouera plus jamais à Nice »