À quelques heures du match retard de la 21ème journée de Ligue 1 Mobilis, Olympique Akbou – MC Alger, prévu ce mardi (16h30 heure algérienne) au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, l’OA a publié un communiqué appelant à la sagesse et au fair-play. Face à une affluence annoncée record et un contexte tendu, la direction de l’Olympique Akbou invite l’ensemble des supporters à faire preuve de responsabilité.
“Ce n’est qu’un match de football. Une rencontre entre frères, entre enfants du même pays”, rappelle le club kabyle, insistant sur la nécessité de “rester unis dans le respect et la sagesse”. Alors que des débordements sont redoutés autour du stade, notamment du côté des tribunes visiteurs, l’appel se veut clair : encourager, oui, mais dans le calme.
“Le football est une fête, pas un champ de discorde”
Dans ce message, Akbou souligne également le rôle des supporters : défendre ses couleurs, chanter pour son équipe, mais “toujours dans la dignité”. Le club souhaite que cette affiche soit à la hauteur de l’événement et que les fans des deux camps montrent l’exemple d’un public “passionné mais respectueux, engagé mais pacifique”.
Un message de fraternité qui intervient dans un climat tendu, alors que la rencontre pourrait être perturbée par une affluence dépassant les capacités du stade. La direction d’Akbou, en parallèle, avait déjà exprimé son inquiétude face au non-respect de la jauge fixée à 1 500 supporters visiteurs et a meme menacé de boycotter le match.