Accueil Actualités #Team DZ Officiel : Amin Chiakha est un Rosenborgien
#Team DZActualités

Officiel : Amin Chiakha est un Rosenborgien

Partager
Amin Chiakha
Amin Chiakha
Partager

Comme attendu, Rosenborg a officialisé ce vendredi l’arrivée de l’attaquant international algérien Amin Chiakha. Le club norvégien a confirmé l’opération dans un communiqué, précisant que « L’accord de prêt avec Rosenborg court jusqu’à la fin de la saison 2026 ».

Après une première partie de saison passée en prêt à Vejle, au Danemark, une expérience peu concluante, Amin Chiakha a vu son prêt interrompu par le FC Copenhague, son club formateur. La formation danoise a alors décidé de lui offrir une nouvelle opportunité en l’envoyant terminer la saison sous les couleurs de Rosenborg, l’un des clubs les plus emblématiques de Norvège.

À son arrivée, le jeune attaquant n’a pas caché son enthousiasme : « Je suis très enthousiaste. Rosenborg est un club tourné vers l’avenir et c’est un projet dont je me vois faire partie. C’est une équipe qui pratique un bon football et un grand club où l’on joue pour gagner des titres. Quand l’opportunité de venir ici s’est présentée, le choix a été facile », a-t-il déclaré.

L’Algérien s’est ensuite projeté sur son intégration sportive : « J’ai hâte de commencer. Il est plus facile de s’intégrer dans un groupe quand on s’entraîne avec lui plutôt que de simplement discuter. Je suis vraiment très impatient et j’ai hâte de me mettre au travail »

Un profil ambitieux

Interrogé sur son style de jeu, le jeune attaquant explique ses qualités, son rapport au collectif et obsession du but : « J’aime travailler pour l’équipe, recevoir le ballon dans les pieds et jouer au football. J’aime le jeu et bien sûr marquer des buts. C’est pour cela que je travaille »

Évoquant l’environnement à Trondheim, Chiakha insiste sur la pression, l’ambition du club et l’importance du soutien des supporters locaux passionnés : « J’aime jouer sous pression. J’aime quand il y a des attentes, aussi bien au sein du club que chez les supporters. J’ai vu quelques vidéos des fans ici et j’ai hâte de jouer devant eux. Et si on ne joue pas sous pression, pourquoi jouer au football ? J’ai vraiment hâte de commencer le travail »

Âgé de 19 ans, Amin Chiakha ne lâche rien. Absent de la CAN 2025, il nourrit désormais l’ambition de retrouver l’équipe nationale algérienne et vise clairement une place pour la Coupe du monde 2026.

LIRE EGALEMENT : OGC Nice : Toujours absent depuis la CAN, des nouvelles de Boudaoui

Partager
Related Articles
Amin Chiakha
#Team DZActualités

Mercato : Le nouveau club de Chiakha se précise

Le feuilleton hivernal d’Amin Chiakha touche à sa fin. L’attaquant international algérien...

Chiakha
#Team DZActualités

Mercato : La situation de Chiakha s’éclaircit

Prêté l’été dernier par le FC Copenhague à Vejle pour une saison,...

Chiakha
#Team DZActualités

Mercato : Un nouveau prétendant s’invite pour Chiakha

Les prochaines semaines s’annoncent décisives pour Amin Chiakha. Le jeune attaquant algérien,...

Chiakha
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Absent de la liste de Petkovic : Amin Chiakha ne digère pas

Vladimir Petkovic a dévoilé, ce samedi, la liste des 28 Verts qui...