Anthar Yahia a annoncé la fin de sa carrière dans un tweet publié ce matin sur son compte officiel.
2016 aura finalement été l’année des claps de fin et ce jusqu’au bout. Après Abdelkader Ghezzal et Madjid Bougherra, c’est au tour d’Anthar Yahia d’annoncer la fin de sa carrière. L’international algérien ( 54 sélections, 6 buts) a marqué sa génération par son leadership et illuminé le coeur de millions d’algériens un soir de 18 novembre 2009 par une frappe magistrale contre l’Egypte, le but de la qualification au mondial 2010. Ce fait d’armes lui vaudra le surnom de “héros d’Oum Dourman”.
Anthar Yahia devrait étoffer son annonce avec un communiqué plus détaillé dans les prochaines heures.
Quelques lignes ne suffiront pas pour décrire l'émotion qui m'anime à l'idée de mettre un terme à ma carrière de joueur, 1/2
— Anthar Yahia (@Anthar6Officiel) December 28, 2016
L’ancien capitaine ne s’éloignera pas du football pour autant puisqu’il vient d’être nommé, selon France Bleu, directeur sportif de l’US Orléans. Une reconversion déjà toute trouvée pour le jeune homme de 34 ans qui avait entamé une formation dans le management du sport.
La Gazette du Fennec tient à féliciter Anthar Yahia pour l’ensemble de sa carrière et le remercie pour son apport à la sélection algérienne, tout en lui souhaitant beaucoup de réussite dans sa reconversion !
RDV le 30 décembre prochain de 21h à 22h30 dans l’émission de radio C’est vous l’Expert qui aura le plaisir d’accueillir le jeune retraité !
http://lagazettedufennec.com/interviews/emissions-web/cest-lexpert-debarque-format-radio/
— Anthar Yahia (@Anthar6Officiel) December 28, 2016
Yahia.S, LGDF