Après des négociations qui ont bien failli échouer à la dernière minute, l’Espérance sportive de Tunis a finalement officialisé l’arrivée du technicien français sur son banc. L’entraîneur Patrice Beaumelle s’est engagé avec son staff jusqu’en juin 2027 et retrouvera notamment Youcef Belaïli, qu’il avait déjà dirigé au MC Alger lors de la saison 2023-2024, conclue par un titre de champion.
Beaumelle sort d’une expérience récente avec la sélection de l’Angola, qu’il a menée durant la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Une aventure brève, limitée à trois rencontres (deux nuls, une défaite), avant son départ pour rejoindre la formation tunisienne.
Le technicien français succède à Maher Kanzari, limogé début février par les Sang et Or. À Tunis, Beaumelle retrouvera donc Belaïli, actuellement en phase de reprise après sa grave blessure et qui a recommencé l’entraînement individuel il y a quelques semaines, avec l’objectif d’un retour avant la fin de saison.
L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire dirigera également deux autres joueurs algériens présents dans l’effectif : Kouceila Boualia et Mohamed Amine Tougai. Malgré sa place de leader du championnat tunisien et sa qualification pour le quart de finale de la Ligue des champions de la CAF, l’Espérance de Tunis a choisi d’insuffler un nouveau souffle à son groupe, misant sur l’expérience et la connaissance du football africain de Patrice Beaumelle pour relancer sa dynamique.
LIRE EGALEMENT : Mercato : Bientôt un troisième Fennec à l’OM ?
