Ce qui semblait n’être qu’une simple rumeur il y a quelques semaines devient réalité ! L’international algérien Houssem Aouar quitte l’AS Roma et s’engage officiellement avec Al-Ittihad en Arabie Saoudite.
Après une saison en dents de scie avec l‘AS Roma, que ce soit sous la direction de José Mourinho ou celle de Daniele De Rossi, Houssem Aouar quitte déjà l‘Italie. Ayant rejoint le club romain l’été dernier pour sa toute première aventure hors de l‘Olympique Lyonnais (son club formateur), le milieu de terrain de 26 ans quitte déjà les Giallorossi pour rejoindre l’Arabie Saoudite. Un transfert qui aura coûté près de 12 millions d’euros à Al-Ittihad, et qui constitue une bonne affaire pour la Roma, étant donné qu’elle avait recruté Aouar gratuitement l’été dernier.
Aouar évoluera donc désormais sous les mêmes couleurs que Karim Benzema, N’Golo Kanté, et avec un certain Laurent Blanc sur le banc, qui avait entrainé le joueur algérien lors de ses 6 derniers mois à l’OL. Cette nouvelle saison 2024/2025 en Saudi Pro League pourra sans doute permettre au joueur de retrouver un temps de jeu qu’il n’a pas réellement eu en Italie, étant souvent deuxième ou troisième dans la hiérarchie des milieux de terrain de la formation. Le Fennec aura tout de même fait 25 apparitions toutes compétitions confondues avec l’AS Roma, marquant 4 buts durant l’exercice sportif écoulé.
حسام عوار في كتيبة النمور 🤩✍#النمور_في_اسبانيا #صيفية_العميد pic.twitter.com/nqbU2EnDG9
— نادي الاتحاد السعودي (@ittihad) July 16, 2024