Nous contacter

#Team DZ

Palestine : Estrosi, le maire sioniste de Nice s’attaque à Youcef Atal !

Publié

le

Atal

Le retour de Youcef Atal à l’OGC Nice après la trêve internationale d’octobre risque d’être sous tensions. En effet, le maire de la ville, Christian Estrosi, pense que le Vert a été instrumentalisé en raison d’une story éphémère qu’il a postée sur son compte Instagram en soutien à la Palestine Occupée. Détails.

Comme l’ensemble de la sélection d’Algérie et son staff, Atal a porté une écharpe en hommage à la Palestine jeudi dernier contre le Cap Vert. Par ailleurs, le latéral droit a utilisé son compte sur les réseaux sociaux pour prendre position par rapport à l’oppression et les bombardements ignobles que subissent les Palestiniens ces derniers jours par l’armée sioniste en représailles aux attaques du Hamas.

Quelle réaction du Gym ?

Ainsi, l’Aiglon, qui a fait 6 apparitions (5 titulaire) depuis le début de la saison pour 1 but, a posté une vidéo d’un prédicateur qui faisait des invocations contre l’ennemi sioniste. Et cela ne passe pas du côté de la Côte d’Azur où le maire niçois connu pour sa grande proximité avec le régime de Tel Aviv a réagi au post du Dz. “J’attends de Youcef Atal, s’il s’est laissé instrumentaliser, de présenter ses excuses et de dénoncer les terroristes du Hamas. Si tel n’était pas le cas, il n’aurait plus sa place dans notre club l’OGC Nice”, a-t-il écrit sur la plateforme “X”. (ex-Twitter). Rien que ça.

Aussi, l’élu a demandé à ce que “les ligues et fédérations doivent être particulièrement attentives et sévères face aux propos et comportements qui iraient à l’encontre des valeurs de la République (française)”. Pour l’instant, le club azuréen n’a pas réagi à cette “affaire”. Cependant, on voit mal le Gym en faire tout un plat même si la liberté d’expression semble -de plus en plus- fléchée en France, supposée être le pays des Droits de l’Homme par excellence.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.