Accueil Actualités #Team DZ OGC Nice : Atal, indisponibilité rallongée ?
#Team DZActualités

OGC Nice : Atal, indisponibilité rallongée ?

Partager
ursea adrian atal boudaoui nice lens
Partager

Son absence des terrains était estimée à 3 semaines pour Youcef Atal. Elle risque de durer un peu plus. Adrian Ursea, son entraîneur à l’OGC Nice, ne s’est pas vraiment montré optimiste pour un retour dans les temps de l’international algérien.

« Atal pourra intégrer l’équipe après le match contre Metz (J26, coup d’envoi dimanche 21 février à 15h). Ce ne sera pas de sitôt », c’est ce qu’a déclaré le driver niçois ce vendredi à la veille de la rencontre contre le Paris Saint-Germain prévue demain (17h). La blessure à la cuisse, survenue le 23 janvier contre le RC Lens en Ligue 1 Uber Eats,  du Fennec pourrait donc le tenir éloigner des pelouses au-delà des 21 jours fixée préalablement.

Pas la meilleure des nouvelles pour l’ancien sociétaire du Paradou AC dont les séjours à l’infirmerie (4) deviennent récurrents depuis sa légion méniscale au genou contractée en décembre 2019.

Que fera Belmadi ?

Depuis l’entame de la saison 2020-2021, le latéral droit des Verts a manqué un total de 16 rencontres sur les 30 jouées par le Gym. Cela  fait un sacré paquet et suscite une grosse inquiétude sur sa situation au sein de la formation niçoise et, par extension, son avenir avec la sélection.

A ce propos, on rappellera que le prochain stage de l’EN est programmé pour mars prochain. Il sera ponctué par les deux rencontres dans les éliminatoires de la CAN-2021 contre la Zambie et le Botswana. D’ici là, Atal, dont la dernière apparition avec la sélection remonte au 18 novembre 2019 à Gaborone (Botswana), devrait être opérationnel.

Reste à savoir s’il sera compétitif et si le sélectionneur Djamel Belmadi le retiendra ou le laissera retrouver la plénitude de ses capacités. D’autant plus que les deux matchs seront « anecdotiques » pour El-Khadra qui est déjà qualifiée pour le tournoi continental. Cependant, la pénurie au poste pourrait obliger le driver de l’Algérie à le mettre dans la liste.

 

 

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Ligue 1 Abdelli Chergui
#Team DZActualités

Ligue 1 (J10) : Les DZ de L1 enchaînent

De nombreux Algériens étaient présents sur les pelouses de l’élite française à...

Sadi Petkovic FAF
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : Huit cas spécifiques sur la table de Petkovic !

La CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) au Maroc interviendra dans...

Ligue 1
#Team DZActualités

Ligue 1 (J9) : Fortunes diverses pour nos DZ

Comme chaque semaine, on fait le point sur les performances individuelles de...