Nous contacter

#Team DZ

OGC Nice: Atal, retour express à ne pas précipiter !

Publié

le

OGC Nice Youcef Atal Ligue 1

Blessé à l’entraînement juste avant la rencontre de Coupe de France face à l’AS Monaco le 8 mars dernier, Youcef Atal est de retour plus rapidement que prévu. Il devrait être dans le groupe pour affronter l’OM ce samedi (17h) dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1 française.

Un premier diagnostic avait présagé une longue absence (3 à 4 semaines) pour Youcef Atal, il n’en fut heureusement rien. Victime d’une lésion à l’adducteur, l’Algérien n’avait pas pu être présent face à l’AS Monaco en Coupe de France (élimination 0-2) ni pour le déplacement à Lorient (match nul 1-1).

Une nouvelle blessure qui annonçait encore un bon mois d’absence pour le champion d’Afrique avant qu’Adrian Ursea ne vienne rassurer sur l’état de santé du Fennec à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match face à Lorient : « Il y a eu une évolution de sa situation, Youcef est en train de se retaper physiquement. Il est en réathlétisation et a commencé déjà à faire des courses. Il ne sera pas présent dimanche. Sera-t-il apte la semaine prochaine ? On l’espère. On fait le point entraînement après entraînement, et on évolue avec les ressentis de Youcef et l’avis médical. On l’accompagne en espérant qu’il pourra revenir un peu plus vite », avait-il déclaré.

Précaution recommandée 

À deux jours d’affronter l’Olympique de Marseille à domicile, le coach azuréen a donné des nouvelles concernant son latéral droit : « Youcef Atal est de nouveau disponible » a-t-il confirmé ce jeudi. Un retour plus rapide que prévu qui demande inévitablement une attention particulière et une précaution quant au temps de jeu à accorder au joueur de 24 ans.

Très régulièrement sujet aux blessures, Youcef Atal comptabilise -depuis son arrivée en France- 337 jours d’absence et a déjà manqué la bagatelle de 49 matchs avec l’OGC Nice, presque autant que les rencontres disputées (58), révélateur.

Son absence lors de la prochaine trêve internationale ne devrait être que bénéfique afin de lui permettre de revenir au mieux pour la 31ème journée programmée le 4 avril prochain. Une fin de saison sans couac et l’on pourrait revoir Youcef Atal avec les Verts lors du début des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 face à Djibouti et au Burkina Faso (mai – juin prochains).

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.