Youcef Atal revient pour de bon dans la compétition. Après son match solide avec l’équipe nationale mardi dernier au poste de latéral gauche contre le Cameroun, l’Algérien a retrouvé le flanc droit de la défense en club ce samedi. C’était en réception du Stade Rennais par l’OGC Nice. Un match soldé sans vainqueur (1-1) et une passe décisive du Fennec. Sa deuxième de la saison après celle du 24 octobre face à l’Olympique Lyonnais.
Dans un match important pour une place en Ligue des Champions UEFA, les Niçois n’ont pas pu grappiller des points sur les Rennais. Pourtant, les Aiglons ont ouvert le score à la 67e minute. C’était sur un service d’Atal assistant de Delort d’un superbe extérieur du pied. A ce moment, ils étaient passés 2e de la Ligue 1 Uber Eats. Mais la réalisation de Martin Terrier (78′) les a fait de nouveau rétrograder à la 4e place (51 points).
Si Atal a joué toute la partie, Boudaoui n’a eu droit qu’à un quart d’heure puisqu’il a suppléé Delort à la 73e. Pour revenir à Atal, on notera qu’il s’est aussi distingué avec un sauvetage sur la ligne. Sa prestation rassure un peu sur son état psychologique après l’élimination dramatique des Verts lors du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 il y a 5 jours de cela.
https://twitter.com/AlgeriaSide/status/1510293632707928065?t=Pw1PeHKABGF64NzU4nX-Xw&s=19