Badredine Bouanani (19 ans) avait une allure particulièrement chétive à ses débuts en “pro”. Mais l’ailier aux 5 capes avec l’Algérie, de retour à l’entraînement avec l’OGC Nice après la fin de son prêt de 6 mois au FC Lorient, semble avoir pris sensiblement en muscles. La preuve formelle qu’il a déjà la bonne formule pour progresser et passer un palier en carrière.
Pour le sport de haut niveau, être bien affûté aide. Certes, dans le football, on n’a pas besoin d’un gabarit de déménageur pour réussir. Et un certain Riyad Mahrez en est la preuve. Cependant, être costaud reste un avantage pour ne pas se faire bousculer. Notamment en Afrique.
Techniquement, le bagage était déjà là
Badredine Bouanani a manifestement tâché de s’améliorer sur cet aspect-là. Et quand on voit sa nouvelle allure avec débardeur du Gym, on voit que le gamin de 19 ans est nettement plus baraqué. Techniquement, le Niçois avait un bagage notable. Et s’il s’améliore encore physiquement, cela pourrait l’aider à s’imposer chez les Aiglons mais aussi avec la sélection algérienne où il n’a plus été appelé depuis le rassemblement d’octobre 2023. L’ancien Lillois n’avait eu droit qu’à 17 minutes face au Cap-Vert et 0 contre l’Egypte.
Cela été dû à son maigre temps de jeu en club. Malgré une pige au FC Lorient, Vladimir Petkovic, successeur de Djamel Belmadi, ne l’a pas pris pour les stages de mars et juin. Est-ce que la donne va changer pour les prochains rendez-vous ? C’est ce qu’on verra. Ce qui est sûr, c’est que Bouanani devra s’assurer du temps de jeu pour être compétitif.
Bad' Bouanani ⚽️ pic.twitter.com/moXYICe8H5
— OGC Nice (@ogcnice) July 3, 2024