Comme craint, le retour de Youcef Atal à l’OGC Nice ne s’est pas passé le plus normalement du monde. Face à la broyeuse médiatique activée contre le joueur par des instances footballistiques mais aussi étatiques française, la direction du Gym a cédé. Ainsi, elle a décidé de prendre des mesures conservatoires contre le joueur. L’Algérien est “suspendu jusqu’à nouvel ordre”.
Les excuses étaient finalement vaines et insuffisantes pour s’éviter les turbulences du retour en France. En effet, le board du Gym “entend que le joueur a reconnu son erreur en retirant rapidement le partage de la publication et a présenté ses excuses écrites et publiques”.
Rupture du contrat à venir ?
Cependant, les dirigeants des Aiglons expliquent, dans leur communiqué, que “compte tenu de la nature de la publication partagée et de sa gravité, le club a pris la décision de prendre immédiatement des premières sanctions disciplinaires à l’encontre du joueur, préalables à celles qui pourraient être décidées par les instances sportives et judiciaires”. Et ce après avoir “convoqué et échangé avec Youcef Atal”.
Ce nouveau rebondissement n’augure de rien de bon sachant que la machination enclenchée est très forte car animée par des lobbies puissants. D’où l’ampleur qu’a prise cette publication d’Atal, peut-être postée par mégarde et de laquelle il s’était rétracté et même excusé. On craint bien que son bail avec le club de la Côte d’Azur prenne fin avant son échéance règlementaire en juin prochain. Tout porte à croire qu’il risque un licenciement pour faute grave. Il en va même de son avenir en France, voire en Europe. Pendant ce temps-là, la Fédération algérienne de football (FAF) ne bronche pas pour tenter de défendre les intérêts du Fennec. Regrettable.
Communiqué de l’#OGCNice concernant Youcef #Atal ⬇️
— OGC Nice (@ogcnice) October 18, 2023