Pour son premier match avec l’OGC Nice, Andy Delort a débuté sur le banc en déplacement chez le FC Nantes (succès 0-2) pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 UberEats. L’ancien Montpelliérain a fait son entrée en jeu à la 78e minute. Deux minutes après, il s’est montré décisif.
Hicham Boudaoui était le seul international algérien à commencer chez les Niçois ce dimanche après-midi. Andy Delort, au même titre que Youcef Atal et Teddy Boulhendi, étaient remplaçant au coup d’envoi. Seul le premier nommé a été incorporé d’emblée. Et il a activement contribué au succès 2 buts à 0 des Aiglons contre les Canaris.
La triplette Delort – Gouiri – Dolberg à l’œuvre
En effet, deux minutes seulement après avoir suppléé Calvin Stengs, l’attaquant a délivré une passe décisive à Amine Gouiri pour faire le break (80’). Auparavant, Kasper Dolberg avait ouvert la marque (75’) pour le Gym suite à une offrande de Melvin Bard. Transféré pour un peu plus de 10 millions d’euros en provenance du Montpellier HSC, avec lequel il avait signé 2 buts et 1 assist en 3 rencontres, Delort devra trouver de la place devant en présence de Gouiri et Dolberg.
Ce dimanche après-midi, ils ont pu évoluer tous les trois ensemble. D’ailleurs, l’entraîneur Galtier avait estimé que « Delort est associable avec Dolberg et Gouiri» .On a pu voir cela aujourd’hui. Mais l’efficacité de la triplette reste à confirmer.
C'EST FINI !
Mis en danger, le Gym n'a pas craqué et poursuit sa série d'invincibilité ! 🔴⚫️🔥
+3️⃣ points #FCNOGCN #OGCNice pic.twitter.com/e5WIJKivRL
— OGC Nice (@ogcnice) September 12, 2021