Nous contacter

#Team DZ

OGC Nice: Galtier s’enflamme pour Atal 

Publié

le

youcef atal buteur joie ballon rouge nice lyon

Christophe Galtier a tenu des propos enflammés à l’égard de Youcef Atal, dimanche, après le renversant succès face à l’ Olympique Lyonnais, pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1 Uber Eats. Au regard de la prestation renversante de l’Algérien, cela allait de soi…

L’OGC Nice n’a d’yeux que pour Youcef Atal. L’ailier droit algérien a enflammé le choc face à l’OL, ce dimanche. Menés 0-2 à dix minutes de la fin du temps réglementaire, les Aiglons ont pu revenir dans le match grâce à un Atal renversant. L’Algérien aura été l’artisan de la “remontada” niçoise en étant à l’origine des trois buts. Une rentrée grandeur nature du Dz qui a arraché des propos enflammés à son entraîneur, Christophe Galtier, en conférence de presse d’après-match.

“Il faut qu’il se libère sur le plan mental”

Sans doute encore euphorique, le coach des Aiglons a qualifié son arrière-droit de « valeur ajoutée ». «Nos entrants ont été presque parfaits. Youcef (Atal) a dynamisé le dernier quart d’heure. Son but a redonné beaucoup d’espoir à l’équipe, puis a poussé l’OL à la faute. Evann (Guessand) a marqué pour la victoire son premier but en L1. Mes joueurs ont renversé Lyon. Je vais vous faire une confidence, j’avais prévu de voir Youcef lundi. Nous nous verrons car on attend beaucoup de lui. Avant, quand j’affrontais Nice, on avait toujours un plan anti-Atal. Il faut qu’il se libère sur le plan mental de son passé de blessures. Il doit être plus sur ses points forts. Car, comme on l’a vu dimanche, il est une vraie valeur ajoutée », a expliqué Christophe Galtier. Une belle revanche sur le sort pour ce joueur « en verre » qui a passé les deux dernières saisons à se soigner.

Galerie photo du match de Atal face à Lyon :

Crédit : Adil Benayache / La Gazette du Fennec

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.