Après avoir débuté les trois premiers matchs de l’OGC Nice en Ligue 1 Uber Eats sur le banc, Hicham Boudaoui (23 ans) a été titularisé par Francesco Farioli pour la réception RC Strasbourg ce dimanche. Ce coaching a coïncidé avec le premier succès (2-0) de la saison des Niçois après 3 nuls. L’Algérien, qui a vu son compatriote Youcef Atal décanter la situation (45’+2), ne pouvait pas espérer mieux.
De retour en sélection pour le stage septembre après avoir manqué la date FIFA de juin, Hicham Boudaoui (12 sélections) a aussi fait son retour dans le onze de départ du Gym. Et le milieu de terrain a saisi sa chance en livrant une partie intéressante face aux Strasbourgeois.
Il marque des points
L’enfant de Béchar a été solide dans l’entre jeu. Précis dans ses transmissions (91% de réussite sur les passes), présent dans l’impact (10 duels remportés sur 19) et disponible devant avec trois frappes (2 cadrées), l’ex pensionnaire du Paradou AC a montré à son entraîneur qu’il peut être une plus-value certaine dans le jeu.
Ainsi, il a profité du forfait de Khéphren Thuram (blessé) et viendra en sélection avec des minutes dans les jambes. Avant cette sortie, Boudaoui, remplacé à la 86e minute après un avertissement (82′), ne comptait que 29 minutes de jeu. Malgré cela, Djamel Bemadi a décidé de le convoquer après l’avoir écarté lors du dernier rassemblement.
https://x.com/homar489/status/1698618440204923226?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ