Déjà suspendu provisoirement par son club l’OGC Nice après l’emballement médiatique autour d’une story en soutien à la Palestine qu’il a postée, Youcef Atal pourrait écoper d’une nouvelle suspension comme le révèle le journal L’Equipe dans son édition parue ce mercredi.
En effet, le quotidien révèle que “Youcef Atal risque une nouvelle suspension de la part de la LFP”. La décision finale devrait tomber ce soir. Et il n’est pas à écarter que ladite structure footballistique aggrave la situation sportive du latéral droit.
Jusqu’à 10 matchs de suspension!
En effet, on parle d’une sanction pouvant aller jusqu’à 10 matchs. Par ailleurs, on peut rappeler que le Fennec fait l’objet d’une enquête du procureur de la République de Nice. Il est notamment accusé d’« apologie du terrorisme ». Tout ce contexte ne risque pas d’arranger son cas. Sur le plan contractuel, il lui reste quelques mois à faire avec le Gym étant donné que son contrat expire le 30 juin prochain.
Cependant, on pourrait s’attendre à ce que les Aiglons décident de rompre ce bail pour “faute grave” si jamais la juridiction française le juge coupable des faits évoqués plus haut. Selon des informations, des clubs de Liga (Espagne) mais aussi de Serie A (Italie) suivent l’évolution de sa situation de près.