Après avoir passé une saison compliquée en raison de problèmes physiques récurrents (1333 minutes jouées seulement), Youcef Atal devrait vivre ce qui représente, sur le plan contractuel, sa dernière année du côté de l’OGC Nice. Pour l’instant, il n’y a pas de tendance claire pour son avenir au Gym.
C’est certainement l’un des Fennecs au meilleur potentiel mais qui n’a pas pu l’exploiter d’une manière optimale. La faute à des blessures à répétition qui ont longtemps privé Atal de passer un palier. La preuve avec ses 24 matchs manqués lors de l’exercice écoulé.
Le latéral droit de 27 ans amorce sa sixième année avec les Niçois. Et il se pourrait qu’elle soit la dernière… si son employeur ne le cède pas lors de ce mercato estival. Pour l’instant, le Gym ne semble pas vouloir vendre l‘Algérien, acheté 3 millions d’euros en juillet 2018, à tout prix.
Temps de jeu en baisse et cote en dépréciation
Il faut dire que la direction du club azuréen doit certainement être frustrée sachant que le Dz a même été évalué à 25 millions d’euros en septembre 2019 après le sacre à la CAN-2019 avec l’Algérie. Aujourd’hui, il ne vaut “que” 7 millions d’euros selon les estimations du marché. Cette dépréciation est due à ses crochets incessants, au nombre de 14, par l’infirmerie. Pas l’idéal pour inciter les clubs intéressés à l’acheter sans avoir des garanties sur le plan physique.
Est-ce que l’OGC Nice va attendre de voir si son corps tiendra mieux cette fois pour le prolonger et le vendre ? Est-ce que les Aiglons vont essayer de lui trouver une porte de sortie pour cet été et amortir les pertes dans un contexte financier compliqué ? On le saura certainement dans les semaines à venir.