Nous contacter

Actualités

Coupe du Roi Salmane, CRB-Koweït SC (1-1) : Le Chabab rate l’occasion de sauver sa participation

Publié

le

darfalou crb chabab coupe arabe selmane arabie saoudite

Le CR Belouizdad a été tenu en échec par les Koweïtiens du Koweït SC (1-1), en match disputé jeudi au stade de Damac, pour le compte de la 3e et dernière journée (Gr.D) de la Coupe du Roi Salmane des clubs de football, qui se poursuit en Arabie saoudite jusqu’au 12 août en cours.

Ainsi, le CRB rate l’occasion de terminer honorablement sa participaiton dans cette compétition régionale. Pourtant, c’est le Chabab qui a ouvert le score dès la 6e minute de jeu grâce un excellent travail individuel, sur le côté gauche, de Mohamed Islam Belkhir (6e), avant que les Koweïtiens n’égalisent en fin de match sur un penalty transformé par le Tunisien Taha Yacine Khenissi (87e). A noter que le Chabab de Bélouizdad a terminé le match en infériorité numérique après l’expulsion du milieu de terrain Akram Bouras dans le temps additionnel (90e+2).

Suite à ce denrier résultat en match de poules, le quadruple champion d’Algérie est éliminé après deux défaites de rang, auparavant, concédées face au Raja Casablanca et Al-Wehda des Emirats arabes unis sur le même score (2-1). Quant à l’autre match du groupe A, le Raja Casablanca s’est imposé face à Al-Wehda (1-0) et termine leader avec 9 points devant son adversaire du jour (6 points).

Les clubs maghrébins décevants

Plusieurs causes expliquent cette mauvaise participation du CRB dans ces joutes arabes, dont le changement de coach et d’effectif, sans oublier le manque de cohésion et de complémentarité entre les joueurs durant les rencontres. Aussi le club algérois a terminé son championnat sur le tard. Hormis le Raja, tous les clubs maghrébins ont été éliminé dès le premier tour.

A noter, par ailleurs, que cette Coupe du Roi Salmane des clubs de football, qui se joue dans trois villes : Abha, Baha, et Taïf, a enregistré la participation de 16 clubs, répartis en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale prévus les samedi 5 et dimanche 6 août 2023. Les demi-finales se joueront le mercredi 9 août à Abha et Taïf, alors que la finale aura lieu le samedi 12 août dans un stade à désigner.

L’Union arabe de football (UAFA) avait annoncé début février le lancement d’une nouvelle compétition pour les clubs baptisée la Coupe du Roi Salmane des clubs, pour une dotation globale de 10 millions de dollars, dont 6 millions pour le vainqueur final. La Coupe du Roi Salmane des clubs est une suite historique de cette compétition arabe des clubs lancée en 1982, et dont le nom a changé entre la Ligue des champions arabes, la Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe, le Coupe de l’Union arabe, la Coupe de l’Emir Fayçal Ben Fahd, ou encore la Coupe Zayed des clubs champions.

Le point après la 3e et dernière journée

A Damac: CR Belouizdad – Koweït SC 1-1

A Abha: Al-Wehda – Raja Casablanca 0-1

Classement Pts J

1- Raja 9 3 QUALIFIE

2- Al-Wehda 6 3 QUALIFIEE ———————————————

3- CRB 1 3

–. Koweït SC 1 3

Déjà joués:

CR Belouizdad – Raja Casablanca 1-2

Koweït SC – Al-Wehda 1-2

Al-Wehda – CR Belouizdad 2-1

Raja Casablanca – Koweït SC 2-0

NB: les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale prévus les 5 et 6 août à Abha et Taïf.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.