Nous contacter

#Team DZ

OL : Benrahma, des « kilos en trop » qui pèsent lourd sur sa saison

Publié

le

Said Benrahma

Saïd Benrahma traverse une période compliquée avec l’Olympique Lyonnais cette saison, malgré une demi-saison 2023/2024 encourageante sous forme de prêt. Après avoir contribué au maintien du club lyonnais, l’international algérien a été définitivement transféré cet été en provenance de chez les Hammers. Cependant, son début de saison 2024/2025 est loin des attentes.

Selon les informations révélées par Walid Acherchour dans l’émission After Foot sur RMC, Benrahma aurait rejoint la pré-saison en surcharge pondérale, ce qui a affecté sa préparation physique. « Si on parle de l’investissement des joueurs, il y en a qui sont très loin des standards de l’Olympique Lyonnais. On peut parler de Benrahma, arrivé avec beaucoup de kilos en trop. Aujourd’hui, on n’a pas l’impression que le football est sa priorité », a déclaré Acherchour. Il a également souligné que Benrahma, lorsqu’il est en forme, est un joueur très performant, mais lorsqu’il traverse des moments plus difficiles, il peut se laisser distraire par des éléments extérieurs.

Pour l’heure, l’ailier n’a participé qu’aux deux premiers matchs de la saison les 18 et 24 août, avant d’être relégué sur le banc contre Strasbourg et Lens, puis carrément exclu de l’effectif pour le choc face à l’Olympique de Marseille. Cette mise à l’écart aurait d’ailleurs été mal vécue par Benrahma, qui aurait exprimé son mécontentement selon la presse française.

Le retour de Rayan Cherki dans l’équipe semble par ailleurs avoir poussé Benrahma encore plus loin dans la hiérarchie des milieux offensifs, un signe inquiétant pour la suite de sa saison. De plus, cette situation pourrait compromettre sa place en équipe nationale pour les matchs d’octobre, surtout dans un contexte où Vladimir Petkovic cherche un ailier gauche performant.

L’évolution de sa situation à l’OL sera décisive, tant pour son avenir en club que pour sa place en sélection nationale, à l’approche des prochaines échéances importantes. Pour l’instant alors que la saison en France a débuté il y a un mois, il est encore trop tôt pour juger, et le joueur algérien a encore le temps de se reprendre en main pour retrouver une place dans les plans du coach Pierre Sage.

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id= »13373″]

Tendance