L’Olympique d’Akbou, qui vient d’accéder cette saison à la Ligue 1 Mobilis, vient d’annoncer l’engagement du coach tunisien Moaz Bououkaz à la barre technique de son équipe.
En effet, Bououkaz a rencontré le président de l’Olympique d’Akbou, Takka Karim, et les deux responsables se sont bien entendus pour diriger le club durant la saison prochaine 2024-2025. Les responsables du club d’Akbou connaissent les capacités de cet entraîneur, qui a déjà réussi à transformer les équipes en unités cohérentes et performantes. Bououkaz est également connu pour ses encouragements aux jeunes joueurs qu’il n’hésite pas à intégrer avec les seniors.
Avec sa riche expérience en matière de formation et de gestion des clubs aussi bien algériens qu’étrangers, Bououkaz se lance donc dans un nouveau défi avec le nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis, l’Olympique d’Akbou. Moez Bououkaz a dirigé plusieurs clubs algériens. De 2014 à 2020, il a notamment dirigé l’USM Bel-Abbès, le RC Relizane, le MC Oran, la JSM Béjaïa, l’US Biskra, l’ES Sétif, le CA Bordj Bou Arreridj, ainsi que le club tunisien de l’ES Métlaoui.
Entre 1990 et 2014, il a exercé en Suisse dans la formation des joueurs de l’élite et, entre 1997 et 2000 puis de 2010 à 2012, il a dirigé le Centre de formation du FC Sion (U18) en réussissant un doublé et une coupe.
USM Alger : Début de la préparation de la nouvelle saison 2024-2025