Il n’en finit plus d’impressionner en Ligue 1 Mc Donald’s même s’il joue pour un club qui est dans une situation compliquée (15ème sur 18 clubs). Himad Abdelli sort clairement du lot avec un talent et une puissance qui ne peuvent échapper aux observateurs. L’Algérien suscite même l’intérêt d’un grand de France, l’Olympique de Marseille en l’occurrence. La direction phocéenne, motivée par le conseiller sportif Mehdi Benatia, cherche à l’attirer. Et cela pourrait se faire dès l’hiver prochain… même s’il y a un dossier qui pourrait faire capoter cette éventuelle arrivée.
Il est en progression pour la deuxième saison de suite. Après avoir contribué activement (9 buts et 2 passes décisives en 35 matchs) au retour de l’Angers SCO dans l’élite française, Abdelli maintient la cadence sur le plan individuel. Le milieu offensif surnage dans une équipe qui pointe à une longueur de la ligne de flottaison.
Pogba arriverait gratuitement, Abdelli avec indemnités
C’est un peu grâce à lui que les Angevins ont pu sortir provisoirement la tête de l’eau. En effet, il avait inscrit l’unique but des siens pour le succès précieux chez le Havre AC, son ancien club, portant son total réalisations à 4 pour 1 passe décisive en 14 apparitions. Avec un profil puissant décuplé par une aisance technique remarquable, celui qui a retrouvé l’équipe nationale à l’occasion du rassemblement de novembre devient une cible potentielle pour les équipes à l’approche du mercato hivernal.
Ainsi, des rapports évoquent un intérêt réel de la part de l’Olympique de Marseille. Il est clair que, dans le milieu de terrain, les Phocéens n’ont pas un élément de son profil. Mais la place en question lui sera disputée par Paul Pogba qui serait déjà en pourparlers avec les Olympiens. Le champion du monde 2018 revient d’une suspension de deux ans pour dopage et pourrait se relancer en France. Certes, la Pioche reste un concurrent de taille pour Abdelli intrinsèquement parlant. De plus, il débarquera gratuitement car il est libre contrairement au Fennec qui est lié avec les Scoïstes jusqu’à juin 2026. Affaire à suivre.