Himad Abdelli (26 ans) à l’Olympique de Marseille c’est fait ! L’Algérien a atterri, simultanément avec l’autre recrue Tochukwu Nnadi (Nigéria), ce lundi matin à l’aéroport Marignane pour parapher un contrat de 5 ans et demi. Et on a pu palper le soulagement chez le Fennec pour le dénouement de son dossier. Ce dernier s’est accéléré lors des dernières heures du marché des transferts d’hiver.
Comme nous l’annoncions hier, Abdelli a débarqué dans la ville phocéenne ce lundi. Au programme, il y aura la traditionnelle visite médicale qui précède la signature son contrat. L’épilogue ne pouvait que le soulager. Surtout que les négociations étaient devenues compliquées à un certain moment entre le l’OM et l’Angers SCO qui ne voulait pas le céder facilement.
“Franchement, je suis très heureux même si ça se fait à la dernière journée, je suis très heureux et je veux tout donner pour ce club et j’espère qu’on va faire de belles choses”, a lâché le Dz dans sa première déclaration officieuse à l’aéroport de Marignane en attendant la conférence de presse officielle de sa présentation. Chez les Olympiens, il retrouvera son compatriote Amine Gouiri. Est-ce qu’il a discuté de son arrivée avec lui ? Pas du tout. “Je n’ai pas eu besoin de parler avec Amine (Gouiri), même si on se parle souvent. Comme je l’ai dit, je suis prêt à tout donner pour l’OM“, note l’ancien Havrais.
Abdelli bascule dans une nouvelle dimension
En signant chez les Marseillais, le milieu de terrain va passer un pallier et évoluer dans un vrai club de l’élite. Sportivement et financièrement, il bascule dans une nouvelle dimension. Par ailleurs, pour s’offrir ses services, Medhi Benatia, responsable recrutement à l’Olympique de Marseille, s’est résolu à payer un montant de 3 millions d’euros (3.45 millions d’euros éventuels hors bonus).
Les Scoïstes percevront 2.7 millions d’euros en premier versement. A cela s’ajouteront 500 000 euros en bonus. Et si le club du Sud de la France réussit à se qualifier à la Ligue des Champions UEFA (ce qui reste fort probable), il versera 750 000 euros aux Angevins. Cela reste très conséquent pour un joueur qui était en fin de contrat et qui pouvait arriver libre l’été prochain. La mise de l’OM prouve que recruter le Vert revêt de l’importance. Maintenant, il aura à faire ses preuves et démontrer qu’il peut être un joueur de première catégorie.
