Accueil Actualités #Team DZ Olympique de Marseille ou Al Ittihad : Le point sur la situation de Bennacer
#Team DZActualités

Olympique de Marseille ou Al Ittihad : Le point sur la situation de Bennacer

Partager
ismal bennacer om conf doute
Partager

Donné tout proche de signer à Al Itiihad Club en Arabie saoudite par la presse italienne, Ismaël Bennacer a vu l’Olympique de Marseille tenter une ultime manœuvre pour le garder, au moins pour une autre saison, auprès de l’AC Milan. Une démarche qui a peu de chance d’aboutir.

Le départ de Valentin Rongier vers le Stade Rennais FC représente un choix de moins pour Roberto De Zerbi dans l’entre-jeu. De ce fait, le technicien italien continue à espérer que sa direction valide le retour de Bennacer. Pour rappel, le Dz a fait une pige de 6 mois à l’OM lors de la deuxième partie de la saison dernière. Il y a fait 12 apparitions (8 titularisations) pour 2 passes décisives.

Globalement, le prêt n’était pas un fiasco. Mais le Fennec n’a pas franchement crever l’écran à cause d’une condition physique sensiblement affectée par un retour de blessure. Malgré cela, De Zerbi reste persuadé que l’Algérien peut apporter quelque chose dans le secteur médian. Le problème est que l’entraîneur se heurte à un plan financier spécifique de sa direction. Le board ne s’estime pas capable d’assumer le salaire actuel (4.2 millions d’euros) de Bennacer. Aussi, il n’a pas voulu lever automatiquement son option d’achat.

L’AC Milan veut un transfert sec de Bennacer…

En effet, il y a la somme que réclame les Milanais (12 millions d’euros) que les Phocéens trouvent beaucoup trop élevée. Le plan qui les arrangerait serait d’avoir le Dz pour un autre prêt d’une année avec une salaire revu à la baisse. Sauf que l’écueil principal reste les Rossoneri qui veulent un transfert sec. Et c’est ce que propose parallèlement Al Ittihad.

Le champion sortant de la Saudi Pro League (SPL) serait disposé à mettre 10 millions d’euros sur la table. Pour ce qui est des émoluments, on peut se douter qu’ils pourraient largement les satisfaire. Les Saoudiens ont de quoi s’aligner sur la mensualité actuelle du Vert. Maintenant, il reste à Isma de choisir entre le challenge sportif et les avantages financiers sur une année qui sera cruciale pour la sélection avec la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026 au Maroc) et la Coupe du Monde 2026. Il ne faudra pas se tromper de choix.

Partager
Related Articles
Bennacer
#Team DZActualités

Dinamo Zagreb : Mario Kovačević évoque l’indisponibilité de Bennacer

Petit à petit, Ismaël Bennacer (27 ans) recouvre ses capacités footballistiques. L’Algérien...

Gouiri
#Team DZActualités

Algérie: Amine Gouiri a franchi le pas 

Amine Gouiri n’a pas perdu son temps. Aussitôt la décision de passer...

Gouiri de zerbi
Equipe NationaleSélection A

Olympique de Marseille : De Zerbi réagit au forfait de Gouiri

L’entraîneur italien Roberto De Zerbi a tenu à clarifier sa position après...