Accueil Actualités #Team DZ Olympique lyonnais / Stade rennais : Damien Da Silva IN, Benlamri Out ?
#Team DZActualités

Olympique lyonnais / Stade rennais : Damien Da Silva IN, Benlamri Out ?

Partager
Boudaoui Bennacer Benlamri agenda fennecs programme
Boudaoui Bennacer Benlamri agenda fennecs programme
Partager

Décidemment, Djamel Benlamri ne fera pas long feu à l’Olympique lyonnais qu’il a rejoint le 05 octobre écoulé. En effet, il aurait informé la direction des Gones de ses envies d’ailleurs. Cela a poussé les dirigeants rhodaniens à trouver une autre recrue en défense centrale. Remplaçant déjà trouvé puisque un accord avec Damien Da Silva, en fin de contrat avec le Stade Rennais, serait conclu. Et il n’est pas exclu que le Fennec soit impliqué dans ce transfert en faisant le chemin inverse.

Les Lyonnais sont assurés de jouer une compétition européenne la saison prochaine. Reste à savoir si c’est la Ligue des Champions ou l’Europa League. Cela voudra dire qu’il faudra un effectif assez élargi pour pouvoir manager lors de l’opus 2021-2021 entre championnat, coupe nationale et épreuve continentale.

La Bretagne ou le retour vers le Golfe ?

Dans l’arrière-garde, Marcelo a été prolongé alors que l’extension du contrat de Jason Denayer est en bonne voie. Il y a aussi Sinaly Diomandé qui a l’habitude de palier la défection des deux. De la sorte, Benlamri a fini par n’être que la 4e alternative dans cette zone. Forcément, l’ancien sociétaire du NA Hussein-Dey se retrouve à se soucier de jouer plus souvent car aucun joueur n’aime être cantonné au banc de remplaçant.

En tout, le Fennec n’a joué que 301 minutes championnat et Coupe de France réunis. Une présence très maigre sur le rectangle vert. Ajouté à cela des soucis musculaire ces dernières semaines qui l’ont mis hors des plans de l’entraîneur Rudi Garcia. A moins de faire le chemin inverse que Da Silva, Benlamri devra, peut-être, retourner dans les championnats du Golfe pour essayer de redevenir titulaire dans une équipe et s’assurer de rester dans les plans du sélectionneur Djamel Belmadi. Surtout que le manque de compétition était visible chez Benlamri loin de son niveau qu’il a affiché à la CAN-2019.

https://www.youtube.com/watch?v=WvMojjyoKug

Partager
Related Articles
khalis merah ol prodige
AvenirFocus

Khalis Merah (18 ans) face au grand saut : l’heure des débuts en Ligue 1

À 18 ans, le Franco-Algérien Khalis Merah s’est imposé comme l’une des...

Aouar
#Team DZActualités

Mercato/Al Ittihad Club : La direction est ferme pour Houssem Aouar !

Donné proche d’un possible retour en Europe, Houssem Aouar devrait rester à...

Aouar
#Team DZActualités

Houssem Aouar toujours lié à l’OL !

Houssem Aouar (27 ans) a quitté l’Olympique Lyonnais il y a deux...

Cherki avant
A La UneActualités

Dossier Cherki : Une source à la FAF dément la version du joueur

Rayan Cherki, le jeune prodige de l’Olympique Lyonnais, récemment appelé pour la...