Nous contacter

Actualités

FAF: Infantino félicite Amara

Publié

le

amara charaf eddine elu age 15 avril 2021

Elle a pris du temps pour arriver, mais elle est arrivée quand même ! Le président de la FAF, Charaf-Eddine Amara a reçu, lundi, une lettre de félicitations du président de la FIFA, Gianni Infantino, après son élection à la tête de l’instance fédérale. Mieux vaut tard que jamais ! 

La FIFA a attendu un mois avant d’adresser ses félicitations au nouveau président de la FAF, Charaf-Eddine Amara. Pourtant, ce dernier et Gianni Infantino s’étaient rencontrés en marge du tirage au sort de la coupe arabe de la FIFA 2021 à Doha, récemment et avaient échangé. Mais visiblement, l’instance faîtière du football mondial avait besoin de temps avant d’adouber l’élection de l’ancien président du CRB.

Ainsi, dans une lettre qui lui a été adressée ce lundi, Charaf-Eddine Amara reçu «les chaleureuses salutations et mes plus sincères félicitations pour votre élection à la Présidence de la Fédération Algérienne de Football (FAF), lors de la récente Assemblée générale élective de la FAF», avait écrit Gianni Infantino dans sa missive.

Le président de la FIFA n’a pas omis de louer « les  connaissances, le leadership et l’expérience » d’Amara, qui auront, précise la lettre, «sans aucun doute un impact sur le développement de notre beau jeu dans votre pays».

En tous les cas, cette lettre de félicitations, somme toute protocolaire, vient confirmer Charaf-Eddine Amara dans ses fonctions. Elle le légitime également, si besoin, sachant que des voix avaient avertit quant à l’organisation de l’assemblée générale élective de la FAF avec les anciens statuts. Le spectre de la sanction et la menace d’un comité de normalisation sont ainsi définitivement évacués.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.