Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Benrahma fait-il mieux que Ziyech ?

Publié

le

benrahma ziyech duel

La première expérience de Saïd Benrahma dans l’élite anglaise est très contrastée. Arrivé à West Ham en janvier dernier, il a dû attendre presque 5 mois et sa 28e apparition en championnat pour inscrire son premier but en Premier League. Auparavant, il avait distribué 5 passes décisives. Où peut-on situer le niveau de performances de Fennec ?

Samedi contre Brighton, Benrahma a été incorporé à une demi-heure de la fin de la partie. Il a permis aux Hammers de glaner le point du nul en inscrivant le but égalisateur à la 87e minute. « Il attendait ce but depuis longtemps et nous aussi. Il a été incorporé pour cela. Je suis très content qu’il ait pu marquer et j’espère que ce but en appellera d’autre », avait réagi son entraîneur David Moyes qui n’en fait plus véritablement un titulaire.

La situation de Benrahma ressemble à celle d’un autre Maghrébin qui joue à Londres. Il s’agit de Hakim Ziyech qui a, lui aussi, du mal à s’imposer à Chelsea. Pourtant, le Marocain est arrivé en provenance de l’Ajax Amsterdam l’été dernier pour la bagatelle de 40 millions d’euros. Il a, relativement, eu plus de temps pour s’adapter au football de la première division anglaise.

Problème d’adaptation et non de talent

Malgré cela, il se contente de bout de matchs. Il a pris part à 22 parties au total (1147 minutes) pour un bilan de 2 buts et 3 offrandes contre 5 « assists » et 1 pion pour Benrahma qui a passé 1294 minutes sur le pré. On est presque dans les mêmes eaux niveau statistiques. Cela peut montrer que le potentiel et le talent ne suffisent pas à eux seuls pour se faire de la place dans la très exigeante Premier League.

Malgré le fait de n’avoir rejoint West Ham que lors des dernières heures du mercato estival, exceptionnellement ouvert jusqu’à octobre, contre 24 millions d’euros, Benrahma grignote du temps de jeu. A sa faveur, l’effectif de Moyes est moins concurrentiel que celui de Thomas Tuchel. Ce qui explique le temps de jeu un peu moins conséquent de Ziyech bien placé avec les Blues (4es, 64 points) pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. De son côté, l’Algérien est 7e (59 points) avec son team et reste en lice pour espérer décrocher une place européenne (Europa League probablement). En tout cas, son but de samedi peut peser dans la décompte final.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.