Accueil Actualités #Team DZ OM : Comment Bennacer a changé le destin de Rongier
#Team DZActualités

OM : Comment Bennacer a changé le destin de Rongier

Partager
Bennacer Rongier
Partager

L’hiver dernier, l’Olympique de Marseille a décidé de prendre Ismaël Bennacer en prêt payant à l’AC Milan. Au milieu de terrain, l’Algérien passait devant Valentin Rongier. Même s’il n’était plus titulaire, la direction phocéenne avait proposé une prolongation au Français. Une offre qu’il a décidé de décliner selon l’entraîneur Roberto De Zerbi.

Lors de la deuxième partie de saison, Rongier et Bennacer étaient là tous les deux. Désormais, aucun d’eux n’est dans l’effectif de l’OM. Le premier nommé a rejoint le Stade Rennais FC alors que le second n’a pas vu les Phocéens lever son option d’achat automatique (12 millions d’euros). Il est donc retourné chez les Rossoneri à la fin de sa pige.

Après, il faut dire que l’arrivée du Fennec n’était pas du goût de Rongier qui a rétrogradé dans la hiérarchie et ressenti que son coach le marginalisait. A vrai dire, le problème était ailleurs. Il s’agissait plus du salaire de Bennacer qui a rendu l’ancien Nantais quelque peu “envieux”. Il voulait clairement être logé à la même enseigne allant jusqu’à décliner une extension de contrat comme le révèle De Zerbi ce mardi.

Rongier voulait le même salaire que Bennacer et Kondogbia

“Fin janvier, après le match contre l’OL, nous décidons de prendre Ismaël Bennacer. À table, Pablo Longoria, Medhi Benatia et moi, nous décidons tous les trois ensemble de faire une offre de prolongation à Valentin Rongier, de deux ans. Un milieu arrivait mais il fallait faire comprendre à Rongier qu’il restait au centre du projet. La proposition a été faite et elle était bonne, m’a dit Medhi Benatia. Mais elle a été rejetée. Et à un an de la fin du contrat, ce n’est plus une question technique, et moi, cela ne me concerne plus. C’est dommage parce que Rongier était un joueur important et idéal pour Marseille”, détaille le technicien italien.

Ce qui a dissuadé Rongier de rempiler était certainement le salaire. Émargeant à 330 000 euros/mois, il voulait une revalorisation à la hauteur de ce que perçoivent Kondogbia et Bennacer (350 000 euros mensuels net). Ce que la direction a refusé. Surtout que le board de l’OM voulait absolument dégraisser le mammouth. A ce sujet, on peut rappeler que le salaire élevé de Bennacer (4.2 millions d’euros/an) a dissuadé les Olympiens de le garder avec les mêmes conditions de départ.

 

Partager
Related Articles
Bennacer salle entrainement genou blessure rouge
#Team DZActualités

Mercato : Les médias italiens envoient Bennacer vers…

Les différents clubs européens sont entrés dans le vif de la préparation...

Bennacer
#Team DZActualités

Olympique de Marseille : De Zerbi promeut un autre Algérien pour pallier Bennacer

Roberto De Zerbi aurait aimé garder Ismaël Bennacer, passé sous forme de...

Bennacer
#Team DZActualités

AC Milan – Bennacer : L’ultime indice de divorce

La tendance pour un divorce entre Ismaël Bennacer et l’AC Milan s’accentue...

Bennacer AC Milan
#Team DZActualités

Maillot de Bennacer : Le manque de classe de l’AC Milan

Après six années de loyaux services rendus à l’AC Milan, Ismaël Bennacer...