Accueil Actualités #Team DZ OM/Gouiri – Bennacer : Qu’est-ce qu’il a monsieur Daniel Ri(g)olo ?
#Team DZActualités

OM/Gouiri – Bennacer : Qu’est-ce qu’il a monsieur Daniel Ri(g)olo ?

Partager
Riolo Gouiri Bennacer
Partager

La défaite, concédée samedi, de l’Olympique de Marseille face au RC Lens (0-1) a délayé certaines langues. Dans l’After Foot de RMC, Daniel Riolo a laissé entendre que la venue, lors du mercato d’hiver, du binôme Ismaël Bennacer et Amine Gouiri, pourtant élu joueur du mois de février en Ligue 1 Mc Donald’s, aurait plombé la progression du club. Analyse lunaire.

Il y avait comme un semblant d’hostilité envers ce qui est algérien sur le plateau de l’After. Les propos étaient d’une condescendance inadmissible. Aussi, on ressentait une envie de charger la partie algérienne avec des arguments infondés juste pour être dans la hype.

3 matchs sans victoire et sortie de la Coupe de France : La progression selon Riolo

Pour Rigolo, les récentes contreperformances des Olympiens s’expliquent dans l’intégration rapide de Gouiri et Bennacer dans le onze de Roberto De Zerbi. Ainsi, le journaliste a balancé une pseudo-interrogation qui avait tout d’une envie nette d’affirmer que le duo Dz est un maillon faible. « L’OM, qui était dans une belle progression dans le jeu, ne connaît-elle pas une chute réelle depuis que Bennacer joue au milieu, alors qu’on nous dit que c’est une star internationale ? »

Il ajoutera que « quand lui et Gouiri (6 G/A en 6 matchs il faut le relever, NDLR) sont arrivés, on a pris Rongier et Maupay, on leur a dit : “descendez voir à la cave si il y’a pas du ménage à faire”. J’ai trouvé cette séquence très curieuse.» Au-delà de son expression pour dénigrer la stature de Bennacer (qui est loin de son niveau réel on le concède mais qui a les qualités requises pour jouer à l’OM), Riolo n’a pas semblé bien documenté. En effet, il pense que les Phocéens étaient dans une bonne courbe de progression avant le mercato. Or, on peut lui rappeler que les Marseillais restaient sur une série de 3 matchs sans victoires (2 défaites et 1 nul) et une élimination de la Coupe de France. Ses arguments sont plus destinés à la fachosphère qu’à ceux qui connaissent vraiment le football. C’est malheureux et pitoyable.

Partager
Related Articles
Gouiri avant
InterviewsVu Ailleurs

Gouiri et l’obsession du but : “Trouver l’équilibre parfait”

Nouvelle arme offensive de l’OM, Amine Gouiri se dévoile dans Onze Mondial....

Gouiri avant
InterviewsVu Ailleurs

Amine Gouiri refuse d’être comparé à Benzema

Transféré à l’OM cet hiver, Amine Gouiri porte les espoirs d’un club...