Accueil Actualités #Team DZ OM : la prise de position implicite du maire de Marseille sur le recrutement de Youcef Atal
#Team DZActualités

OM : la prise de position implicite du maire de Marseille sur le recrutement de Youcef Atal

Partager
Atal OM
Partager

Alors que les médias français annonçaient l’arrivée imminente de Youcef Atal au Vélodrome, le maire de Marseille, Benoît Payan, a exprimé son désaccord avec le recrutement de l’ancien défenseur de l’OGC Nice.

Dans de récentes déclarations faites à la presse française, Benoît Payan s’est prononcé sur les rumeurs entourant l’arrivée de Youcef Atal. Ce dernier, devenu une personnalité très controversée en France, a été accusé d'”antisémitisme et d’incitation à la haine” suite à son soutien à la Palestine après les événements du 7 octobre dernier. Ces accusations ont conduit à son départ précipité de l’OGC Nice lors du dernier mercato hivernal. Il a également été condamné à huit mois de prison avec sursis et à une amende de 45 000 euros.

« Chaque propos antisémite qui a fait ou pas l’objet d’une condamnation n’est pas acceptable »

C’est en effet les propos tenus par Benoît Payan. Compte tenu du statut controversé de Youcef Atal, le maire de Marseille a insinué que le joueur algérien n’avait pas sa place à l’Olympique de Marseille. « Je ne suis pas président de l’OM, mais je peux vous dire une chose en tout cas : chaque propos antisémite, chaque propos raciste, qui a fait l’objet d’une condamnation ou pas d’ailleurs, n’est pas acceptable, n’a rien à faire dans le sport, n’a rien à faire à l’OM », a-t-il déclaré.

Le maire a également précisé qu’il contacterait prochainement le président de l’OM, Pablo Longoria, pour discuter de cette situation, ce qui pourrait compromettre l’arrivée de Youcef Atal au Vélodrome, malgré un prétendu accord déjà trouvé entre les deux parties.

« Je vous garantis que je vais prendre attache avec le président Pablo Longoria. Il n’y a pas de place pour ce genre de débordement. Que l’on soit juif, musulman, chrétien ou athée, on est tous dans le stade, on a tous la même ferveur. S’il y en a un qui porte le maillot de l’OM et qui n’a pas ces valeurs-là, alors il n’a rien à y faire », a poursuivi Payan.

Partager
Related Articles
Algérie CHAN 2024 Verts
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN-2024 : Sur quelles chaines voir Algérie-Soudan ?

L’Algérie affronte, ce samedi 23 aout 2025 à partir de 18h00 (heure...

Soudan avant
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN-2024 : Focus sur le Soudan adversaire de l’Algérie en quart de finale

Après sa qualification contre le Niger le 18 août, l’Algérie retrouve les...

Bougherra avant
Équipe NationaleVideos

CHAN-2024/Algérie-Soudan : La conférence de presse de Madjid Bougherra

Le sélectionneur national A’, Madjid Bougherra, a tenu le traditionnel point de...