Accueil Actualités #Team DZ OM : l’avenir de Bennacer se dessine… sous forme de prêt ?
#Team DZActualités

OM : l’avenir de Bennacer se dessine… sous forme de prêt ?

Partager
Bennacer avant
Partager

L’avenir d’Ismaël Bennacer pourrait une nouvelle fois se dessiner du côté de la Canebière. Prêté en janvier dernier par l’AC Milan à l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain algérien est au cœur de nouvelles discussions entre les deux clubs. Selon plusieurs sources concordantes, dont La Provence et Massilia Zone, un nouveau prêt est actuellement à l’étude pour permettre à l’international algérien de poursuivre l’aventure dans le sud de la France.

Le premier passage de Bennacer à l’OM n’a pourtant pas pleinement convaincu. Arrivé avec une solide réputation en provenance de Milan, le joueur de 27 ans a souffert d’un manque de rythme et de pépins physiques, hérités d’une longue absence en début de saison. Malgré cela, il a pris part à 20 rencontres toutes compétitions confondues, délivrant trois passes décisives. Un bilan modeste, mais jugé insuffisant pour justifier l’activation de son option d’achat fixée à 12 millions d’euros, assortie de 3 millions de bonus. Son salaire annuel de 6 millions d’euros constitue également un frein important.

Cependant, la donne pourrait évoluer. L’OM, désormais dirigé par l’entraîneur italien Roberto De Zerbi, souhaite disposer d’un effectif prêt à affronter les joutes de la Ligue des Champions. Et De Zerbi, qui connaît bien Bennacer, aimerait le voir évoluer dans un rôle-clé au milieu de terrain. Le joueur, lui, est séduit par l’idée de poursuivre à Marseille et retrouver une pleine forme après une préparation estivale complète.

L’AC Milan, de son côté, ne semble pas désireux de réintégrer Bennacer dans son projet sportif. Ainsi, un nouveau prêt, probablement sans option d’achat automatique cette fois, pourrait permettre aux trois parties de trouver un compromis satisfaisant. Les négociations devraient se poursuivre dans les jours à venir pour finaliser un accord.

Si tout se concrétise, Ismaël Bennacer aura une seconde chance de s’imposer à l’OM, cette fois sur une saison pleine, avec l’ambition de redevenir le métronome qu’il a été sous les couleurs milanaises.

Partager
Related Articles
Bennacer
#Team DZActualités

Dinamo Zagreb : Bennacer, ce détail important passé inaperçu

Ismaël Bennacer rejoue constamment avec le Dinamo Zagreb. L’Algérien a choisi de...

Bakrar
FennecVideos

Dinamo Zagreb-Rijeka (2-1) : Bennacer et Bakrar combinent sur un but

Monsef Bakrar a inscrit son 7ᵉ but de la saison toutes compétitions...

petkovic bennacer
#Team DZActualités

Petkovic peut remercier Kovačević pour Bennacer

Ismaël Bennacer revient, doucement mais sûrement, à un bon niveau avec le...