Après on match très compliquée face au Toulouse FC en quart de finale de Coupe de France mercredi dernier pour sa première titularisation, Himad Abdelli n’était pas sur la feuille de match pour le déplacement chez les Toulousains en championnat de Ligue 1 Mc Donald’s cette fois. On peut clairement parler de mesure sanction qui maintien la tête du Vert sous l’eau.
Les débuts d’Abdelli avec le club de son cœur ne se déroulent pas comme il l’imaginait. Après s’être contenté de 45 minutes seulement il y a trois jours en se faisant remplacé à la pause, le milieu de terrain est complètement sorti des plans de son entraîneur Habib Beye qui a décidé de ne pas le retenir pour le duel du soir chez le TFC.
Pas d’opportunité pour se racheter
Le Fennec n’a pas eu l’opportunité de se racheter. Et c’est déjà un mauvais signe. Il reste désormais à voir comment il va digérer cela dans les jours à venir et quand son coach va lui redonner une occasion pour le convaincre et effacer sa “disasterclass” en Coupe de France. A vrai dire, il n’y a pas que le Dz qui était passé à côté de la plaque mercredi dernier. A titre d’exemple, le défenseur Balerdi a – une nouvelle fois – été mauvais.
Malgré cela, il a été aligné ce soir. A partir de là, on peut commencer à se faire du souci pour Abdelli. D’autant plus que c’était Roberto De Zerbi, ancien chef de la barre technique, qui le voulait. Il n’y a donc pas de garanties pour que Beye, qui semble avoir plié face aux vivre critiques à l’égard du joueur, le considère comme une recrue majeure qui doit jouer plus souvent afin de bien s’intégrer. Le ciel de Phocée s’obscurcit au-dessus de la tête de l’ancien pensionnaire de l’Angers SCO.
