Le week-end dernier, Amine Gouiri a signé un remarquable triplé avec l’Olympique de Marseille en réception du Stade Brestois 29 (succès 4-1). Parmi ces trois buts, l’Algérien a inscrit un sensationnel ciseau. Son golazo est en lice pour l’élection du “But du mois d’avril” en Ligue 1 McDonald’s. On voit mal qui pourrait empêcher le Fennec de remporter le concours.
Le geste était parfait. L’enchaînement contrôle poitrine – ciseau retourné était fluide et précis pour envoyer le ballon au fond des filets brestois et faire le break du 3 buts à 1. Amine Gouiri n’a pas vu la balle rentrer mais il a su qu’il venait de vivre un moment d’anthologie lorsqu’il a entendu la clameur de l’Orange Vélodrome.
La fresque de Gouiri et sans égale
La réalisation de l’ancien pensionnaire du Stade Rennais FC est peu commune. On ne la voit pas tout le temps sur les terrains du foot. Tout cela rend cet instant et ce but exceptionnels. On peut donc s’avancer et s’attendre à ce que la réalisation de Gouiri soit élue but du mois d’avril dans le championnat de France. Elle mérite même la mention “But de la saison”. Sans exagération.
Le verdict devrait tomber d’ici samedi. Entretemps, Gouiri se prépare pour le déplacement et le choc attendu chez Lille OSC dimanche. Les Dogues et les Phocéens jouent un match capital pour la deuxième place qualificative directement en Ligue des Champions UEFA. Actuellement l’OM (2e, 58 points) compte 2 longueurs d’avance sur les Nordiques d’Aïssa Mandi et Nabil Bentaleb.