Nous contacter

Actualités

One Championship de Muay Thaï : L’Algérien Mahmoudi bat la légende Lerdsila aux points

Publié

le

Le Kickboxer franco-algérien Elias Mahmoudi (21 ans) a battu la légende thaïlandaise de Muay Thaï, le triple champion du monde Lerdsila Phuket, en combat disputé vendredi soir à la Salle Axia Arena de Kuala Lumpur (Malaisie), dans le cadre du tournoi One Championship.

Une victoire aux points, par décision unanime des trois juges, déclarée à l’issue du troisième et dernier round. L’Algérien de 21 ans, qui a combattu avec un short aux couleurs du drapeau national, a d’ailleurs terminé le match sans la moindre blessure apparente au visage, alors que Lerdsila (38 ans) a eu la pommette gauche profondément ouverte.

Surnommé “Le Sniper” pour l’incroyable précision de ses coups, Elias Mahmoudi est né le 14 janvier 1998 en France, où il est établi. Il mesure 1,78 m pour un poids de 61 kg.

« Mon père m’a prévenu très tôt : c’est un sport très dur, un sport ingrat. Tu peux monter mais du jour au lendemain, en cas d’échec, tout le monde t’oublie. Il ne reste que la famille et les amis. Ma mère m’a toujours poussé, c’est grâce à elle que j’ai obtenu mon bac. Elle a toujours été là pour me motiver ». Soutenu par ses parents algériens, le jeune Champion est une star en Asie et notamment au Japon où il jouit d’une grande popularité.

Avec son style de combat spectaculaire et sa longue liste de titres mondiaux il est considéré dans le milieu de la boxe comme l’un des meilleurs combattants au monde.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.