Nous contacter

Actualités

Organisation et alimentation aux JO Paris 2024, “les JM d’Oran étaient nettement mieux”, Gouaned

Publié

le

gouaned

De retour en Algérie après sa participation aux Jeux Olympiques d’été, Paris 2024, l’athlète, Mohamed Ali Gouaned, s’est livré sur son expérience olympique à Paris.

Terminant en queue du peloton de sa série lors de la 1/2 finale olympique du 800m, le demi fondiste a déclaré, « le niveau de la compétition était ce qu’il était. C’est l’Olympiade, donc on s’attendait à ce qu’il soit élevé. Compte tenu de cela, je dirais que le niveau était normal », a-t-il expliqué.

Revenant sur son expérience au village olympique, le natif de Biskra a dit, « personnellement, je pense que les Jeux Méditerranéens d’Oran 2022 étaient mieux organisés que les JO Paris 2024. Sur le plan organisationnel, à Oran, c’était nettement mieux. On mangeait mieux à Oran qu’à Paris », ajoute l’athlète de 22 ans.

Les JO parisiens n’étaient pas exempts de tout reproche. De l’épisode inaugural, la cérémonie d’ouverture en l’occurrence, qui a fait couler beaucoup d’encre, aux épreuves du triathlon qui ont été houleuses à cause de l’insalubrité des eaux de la Seine, les spectateurs ne retiendront pas la meilleure organisation de l’histoire des JO à Paris.

Dans ce sillage, Gouaned poursuit, « beaucoup d’athlètes se sont plaints de la qualité des matelas. Toutes les chambres ne bénéficient pas de la meilleure climatisation possible et l’organisation n’a pas été forcément bonne. En outre, je pense que l’alimentation n’était pas à la hauteur. À Oran, les athlètes ont beaucoup apprécié ce qu’on leur a proposé dans les assiettes », a-t-il souligné.

Retour sur la participation algérienne aux JO Paris 2024

La 33ᵉ édition des Jeux Olympiques, organisée à Paris du 26 juillet au 11 août, s’est soldée sur 3 médailles pour l’Algérie. Grâce à l’exploit de Kaylia Nemour, d’Imane Khelif et la bonne performance de Djamel Sedjati, l’Algérie a terminé sur la 39ᵉ place du tableau des médailles. Par ailleurs, les deux médailles d’or de Nemour et Khelif, et la médaille de bronze de Sedjati, ont permis à l’Algérie de finir 2ᵉ du continent africain derrière le Kenya.

Les JO Paris 2024 ont été marqués par un lynchage numérique dont la victime n’était autre de la fierté de la boxe algérienne, Imane Khelif. La championne olympique a attaqué en justice des personnalités publiques telles qu’Elon Musk et la romancière J.K Rowling, connue pour avoir écrit la série littéraire « Harry Potter ».

LIRE AUSSI : Scandale : un jeune judoka décroche une médaille d’or avec ses propres moyens

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.